iMac Acheter un IMac 2011 SSD 27 pouces ?

alexdu37

Membre confirmé
3 Novembre 2012
34
1
35
Bonjour à tous, voilà tout est dans le titre, pensez vous qu’il est encore judicieux d’acheter un IMac d’occasion en 27 pouces datant de 2011 avec de l’SSD ? Merci !
 
Bonjour,
Perso je pense qu'il vaut mieux acheter un mini M1 et un écran 27" 4K ;)
 
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero
J’ai un budget limité pour celui ci ... je l’ai trouvé sur le bon coin à 650 euros ... donc si tu as un meilleur plan que moi je suis preneur ;)
 
J’ai un budget limité pour celui ci ... je l’ai trouvé sur le bon coin à 650 euros ... donc si tu as un meilleur plan que moi je suis preneur ;)
Ok, mais ça ne change rien à ma réponse ;)
Un iMac de 2011 à 650€ c'est une casserole, mais si tu n'as pas d'autre choix que veux tu que je te dise...
 
Bonjour à tous, voilà tout est dans le titre, pensez vous qu’il est encore judicieux d’acheter un IMac d’occasion en 27 pouces datant de 2011 avec de l’SSD ? Merci !
Bonjour,

attention, quasiment tous les iMac 27 pouces mi 2011 ont eu ou vont avoir un problème de carte graphique, voir les posts ici . J'en ai changé deux, attention c'est pas simple pour un débutant, voir ici et .
 
Hello,

Est-ce que tu as regardé sur BackMarket ? Est-ce que tu as vraiment besoin d'un 27 pouces ? Tu peux aussi prendre une machine avec un disque SSD externe.
Par exemple ce 2014 : https://www.backmarket.fr/imac-21-j...8-go-azerty-francais-pas-cher/46812.html#?l=1
Hello oui j’ai regardé et pas mal hésité.. j’entends tout et son contraire sur ce site ... du coup ... j’ai un Mac book pro 2012 j’ai seulement changé le disque dur en SSD et c’est le jour et la nuit ... voilà pourquoi le 2011 aurait pu être une solution pour mon budget ..
 
voilà pourquoi le 2011 aurait pu être une solution pour mon budget ..
La solution pour ton budget serait plutôt de garder ton Macbook 2012 ;)
(A moins que tu ne nous dises pas tout sur ton besoin...)
 
Perso je ne prendrais pas ça... mon imac de 2009 27" à lâché carte graphique... tu risque d'avoir ce souci dans quelques temps... répartaion trop chère... ( CG + main d'oeuvre) certes le M1 sera un chouia plus cher mais... tu pars sur un systeme neuf... pour un écran tu peux en attendant récupéré certainement en écra, pour une bouchée de pain que tu remplacea quand tu aura un peu du budget. tu prend un M1 256 Go et là aussi au besoin tu ajoutera un SSD externe e thunderbolt. C'est à mon sens le meilleur choix à faire. Je me suis posé cette question ayant hésité entre un MacPro de 2012 et un Mini M1... De plus le 2011 plus éligibles aux mises à jour je pense... ou encre une peut-être... acheter un imac intel en ocassion Oui mais alors un modèle récent 2018 environ. Nous en sommes pas les payeurs mais comme je le dis parfois il ne faut pas focalisé sur le prix d'achat mais sur le coût de revient. Le M1 si tu y mets 800 € devrait te faire plus longtemps que l'imac de 2011. exemple imac disons 3 ans 650/3: 216€/an le Mini M1 5 à 6 ans mettons 5 800/5 soit 160 €/an donc si tu ramène 160 à 216 50 € d'écart de quoi te payer un écran 4 K qui lui pourra durer plus que 5 ans... il vaut mieux économiser attendre avoir le budget et se payer le Mini M1 + ecran que l'imac 27"... SAUF si tu es au pied du mur que tu n'as plus de machine et vraiment pas le budget.
 
Perso je ne prendrais pas ça... mon imac de 2009 27" à lâché carte graphique... tu risque d'avoir ce souci dans quelques temps... répartaion trop chère... ( CG + main d'oeuvre) certes le M1 sera un chouia plus cher mais... tu pars sur un systeme neuf... pour un écran tu peux en attendant récupéré certainement en écra, pour une bouchée de pain que tu remplacea quand tu aura un peu du budget. tu prend un M1 256 Go et là aussi au besoin tu ajoutera un SSD externe e thunderbolt. C'est à mon sens le meilleur choix à faire. Je me suis posé cette question ayant hésité entre un MacPro de 2012 et un Mini M1... De plus le 2011 plus éligibles aux mises à jour je pense... ou encre une peut-être... acheter un imac intel en ocassion Oui mais alors un modèle récent 2018 environ. Nous en sommes pas les payeurs mais comme je le dis parfois il ne faut pas focalisé sur le prix d'achat mais sur le coût de revient. Le M1 si tu y mets 800 € devrait te faire plus longtemps que l'imac de 2011. exemple imac disons 3 ans 650/3: 216€/an le Mini M1 5 à 6 ans mettons 5 800/5 soit 160 €/an donc si tu ramène 160 à 216 50 € d'écart de quoi te payer un écran 4 K qui lui pourra durer plus que 5 ans... il vaut mieux économiser attendre avoir le budget et se payer le Mini M1 + ecran que l'imac 27"... SAUF si tu es au pied du mur que tu n'as plus de machine et vraiment pas le budget.
J’ai vu sur black market qu’un paiement en 3 et 4 fois est possible je peux donc monter à 250 euros par mois en 4 fois par exemple ... grand Max
 
attends je m'y perds là il y a Alexdu37 et Alexxdu37 sur ce fil ! vous êtes deux ou c'est un seul membre avec 2 pseudos ? si c'est le cas merci de ne poster qu'avec un pseudo car on s'y perd...

Si on se réfère à cette liste https://support.apple.com/fr-fr/HT201624 je dirais que 2017-2015 mais pas plus vieux si tu veux avoir encore quelques années de suivi de la machine.
 
Dernière édition: