iMac Acheter un IMac 2011 SSD 27 pouces ?

Merci à toi mais je dois avouer que je recherche un tout intégré..
Le problème du tout intégré c'est que quand un composant lâche il faut tout remplacer. De mon côté j'ai opté pour un mini fixé au dos de l'écran par un support VESA, ça fait comme un iMac ;) mais avec l'écran que j'ai choisi.
 
Houla 2011... j’ai changé mon mac mini de 2011 il y a un mois pour un m1 avec un ecran 28 pouces 4k. Bon ça fait le double mais je suis reparti pour plusieurs années. Alors sur les modeles de 2011, tu n’a pas l’usb3 (que de l’usb2), tu es bloqué à HIgh sierra ce qui peu poser problème pour la compatibilité des softs à venir. Je ne sais pas pour l’imac de 2011 mais sur mon mini je n’avais pas accès à Metal, du coup pleins de jeux et d’application 3d étaient incompatibles (blender par exemple).

2011 ça fait 10 ans, 650 euros c’est bien trop cher pour une machine aussi datée qui ne fera peut etre que 1 ou 2 ans.

Moi perso, pour venir d’un modele de 2011, je deconseille. Tu l’aurais à 350/400 euros pourquoi pas, mais tu risques de le regretter à ce prix. Sans compter qu’il peut tomber en panne...
 
Pour 150 euros de plus tu as un mini M1 oui. Sur le bon coin tu trouves des ecrans pas trop chers que tu pourras faire évoluer au fil du temps et ton budgets
 
Bonjour à tous, en plein déménagement vraiment pas eux le temps de m’occuper d’un éventuel futur appareil Apple :) alors le M1 oui sur le principe c’est une bonne idée mais j’aime tellement l’écran de Apple ... je sais c’est bête ... pas facile de faire mon choix... forcément un intégré il y a toujours plus de risque en cas de panne qu’il y est une facture de réparation importante... encore une fois j’ai un mac book pro 2012 et il marche parfaitement ! J’ai seulement rajouté de l’ SSD ...
 
Bonjour à tous, en plein déménagement vraiment pas eux le temps de m’occuper d’un éventuel futur appareil Apple :) alors le M1 oui sur le principe c’est une bonne idée mais j’aime tellement l’écran de Apple ... je sais c’est bête ... pas facile de faire mon choix... forcément un intégré il y a toujours plus de risque en cas de panne qu’il y est une facture de réparation importante... encore une fois j’ai un mac book pro 2012 et il marche parfaitement ! J’ai seulement rajouté de l’ SSD ...
Si tu peux le faire durer jusqu'à l'annonce de l'iMac M1...
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Si tu peux le faire durer jusqu'à l'annonce de l'iMac M1...
Oui je suis d’accord :) mais c’est toujours niveau budget que ça coince un peu, ma première idée reste de prendre un IMac 2015 minimum avec de l’SDD .. après j’ai l’impression de me tromper car tout le monde évoque le m1 ...
 
On t'a donné des pistes en début du fil les as-tu explorées... ? par exemple moi... https://forums.macg.co/threads/acheter-un-imac-2011-ssd-27-pouces.1351463/#post-13950587
Oui et merci :) et ce que je retiens c’est avant tout de prendre un IMac assez récent, évidemment en SSD .. je pourrai éventuellement en prendre un en neuve si je le voulais vraiment mais sachant que je ne l’utiliserai pas forcément tout les jours, cela m’embête de mettre plus de 1000 euros, c’est vraiment pour le confort et aussi le plaisir il faut bien le dire ! Je vais donc me poser sérieusement la question ... mais je pense rester sur un site comme blackmarket ou encore le bon coin ..
 
J’ai un ami qui me propose dans les prochain jour un IMac 2017 pour 600 euros, et me conseil de rajouter un disque SSD externe ... qu’en pensez vous ? merci
 
Processeur ?
carte graphique ?
Quel type de disque ?
Taille d'écran ?
Référence exacte de la machine ?
Ram ?
Il faudrait que je lui demande .. la seul chose que je sais, c’est qu’il achète toujours neuve... pour le type de disque dur externe SSD c’est à moi de l’acheter à part !
 
Il faudrait que je lui demande .. la seul chose que je sais, c’est qu’il achète toujours neuve... pour le type de disque dur externe SSD c’est à moi de l’acheter à part !
Si c'est l'iMac 21" non-retina, franchement c'est une machine décevante.
Si c'est l'iMac Pro 27" 5K, foooonce ! :D :D :D
 
  • Haha
  • J’aime
Réactions: Lamahi et maxou56
Je vous donnerai information en début de semaine, ma question est : est ce gênant de passer par un disque dur externe SSD et non interne comme je l’avais fais pour mon MacBook Pro ? Cela m’avait changé la vie .. je sais que c’est un 21 pouces, je vous tiens au courant pour la suite ..
 
st ce gênant de passer par un disque dur externe SSD et non interne comme je l’avais fais pour mon MacBook Pro ? Cela m’avait changé la vie
Non, tu peux tout à fait tout installer sur un SSD : OS, applications et données. Le tout est donc de prendre un SSD suffisamment grand. Et donc démarrer systématiquement sur le SSD.

Par contre, tu ne pourras pas activer le Trim car (j'imagine) tu vas te brancher en USB3.
 
Retina 4K, Intel Core I5 double cœur 2,3 GHZ, 8 GO DDR4. Voilà vois avez à peu près toutes les infos :)
 

Fichiers joints

  • 0A65F1BC-2EA0-42EB-968D-E18D6B5BA367.png
    0A65F1BC-2EA0-42EB-968D-E18D6B5BA367.png
    458,6 KB · Affichages: 146
Retina 4K, Intel Core I5 double cœur 2,3 GHZ, 8 GO DDR4. Voilà vois avez à peu près toutes les infos :)
C'est le 21" bof bof, et il n'est ni Retina ni 4K :bigtears:
600€ ce n'est pas un mauvais prix en soit, mais la machine est bof...