iMac Acheter un IMac 2011 SSD 27 pouces ?

C'est le 21" bof bof, et il n'est ni Retina ni 4K :bigtears:
600€ ce n'est pas un mauvais prix en soit, mais la machine est bof...
Je suis assez d'accord. Une machine pas extra, petite configuration, peu de RAM (soudée)… Elle peut évidemment convenir à des usages assez simples, mais pour à peine plus cher tu auras un Mac mini 2021 (auquel il faudra lui ajouter un écran).
 
Il m’a pourtant dit que c’était bien un retina 4K.. c’est un ami de longue date, je ne le vois pas me la faire à l’envers ...
Ah pardon, milles excuses, il y a effectivement un 21" Retina 4K, et c'est déjà mieux comme machine.
Sa seule faiblesse c'est le disque classique, soit tu le fais remplacer par un SSD en boutique, soit tu mets un SSD externe.
 
Je suis assez d'accord. Une machine pas extra, petite configuration, peu de RAM (soudée)… Elle peut évidemment convenir à des usages assez simples, mais pour à peine plus cher tu auras un Mac mini 2021 (auquel il faudra lui ajouter un écran).
Et oui je sais bien.... mais je suis assez têtue comme tu peux le voir je préfère un tout en un :) ce qui ressort donc ... pour le prix ce n’est pas une mauvaise affaire ? En ce qui concerne le disque dur SSD que me conseiller vous pour un prix entre 100 et 150 euros ? Pour info je ne recherche encore une fois pas une machine de guerre, juste faire un peu de word, safari, tidal, classement photo etc ... je pense donc que avec un SSD cela sera suffisant et encore mieux que mon mac book pro qui lui date de 2012 et me satisfait déjà ..

Ah pardon, milles excuses, il y a effectivement un 21" Retina 4K, et c'est déjà mieux comme machine.
Sa seule faiblesse c'est le disque classique, soit tu le fais remplacer par un SSD en boutique, soit tu mets un SSD externe.
Oui voilà je pense partir donc sur un SSD externe, bien plus simple et d’après le modérateur de ça forum aucun problème, il sera donc caché derrière si je pars là dessus, mais pour le moment cela m’emballe bien ! Il faut juste que Apple repart la dalle de l’écran car un ami à lui l’a fait tombé :) assurance civil du coup ... c’est quelqu’un qui est fan d’Apple et a toujours les derniers joujoux, ce dernier qui me vendrait est celui de son bureau professionnel et il ne l’utilise très peu ..
 
Avis perso, passe ton chemin, sois patient et continue à mettre de l'argent de coté. ;)
Je peux encore une fois dépassé le budget mais a tous vous entendre il faudrait le Mac mini m1 avec un écran de qualité .. si quelqu’un arrive à trouver une superbe configuration à moins de 1000 euros ou tu le monde serait d’accord je suis preneur ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Je peux encore une fois dépassé le budget mais a tous vous entendre il faudrait le Mac mini m1 avec un écran de qualité .. si quelqu’un arrive à trouver une superbe configuration à moins de 1000 euros ou tu le monde serait d’accord je suis preneur ;)
Une config mini M1 + 27" 4K IPS à moins de 1000€ c'est faisable (je l'ai fait) mais faut se décarcasser un peu quand même ;)
 
Et oui je sais bien.... mais je suis assez têtue comme tu peux le voir je préfère un tout en un :) ce qui ressort donc ... pour le prix ce n’est pas une mauvaise affaire ? En ce qui concerne le disque dur SSD que me conseiller vous pour un prix entre 100 et 150 euros ? Pour info je ne recherche encore une fois pas une machine de guerre, juste faire un peu de word, safari, tidal, classement photo etc ... je pense donc que avec un SSD cela sera suffisant et encore mieux que mon mac book pro qui lui date de 2012 et me satisfait déjà .
En achetant à 600€, tu ne fais pas une bonne affaire. Pour autant je ne pense pas que tu fasses une mauvaise affaire ;)
Pour les SSD regarde du coté de Crucial, X6 ou bien X8.
 
Bonjour à tous et merci pour vos message bon alors ... j’ai acheté le Mac hier ! :) j’ai acheté en disque dur externe le Samsung T5 qui me paraissait correct, car effectivement sans SSD c’est un peu le jour et la nuit ... mais voilà forcément tout ne se passe pas comme prévu :) j’ai installé hier soir très tard le système d’exploitation sur le SSD Mais la vitesse n’a pas évolué... j’ai donc regardé de plus près ... et pour « choisir un disque de démarrage » il me présente seulement le disque dur interne et non le disque dur SSD.... quelqu’un a t il une solution ?? Merci d’avance ...
 
Si ton SSD est bien branché, ça signifie que ton SSD n'est pas bootable.
Quel OS as tu installé sur le SSD et quel OS est installé sur le dd interne ?
iOS Big Sur ... sur le SSD, je l’ai installer hier avec le menu spécial pour l’utilitaire de disque au démarrage en restant appuyé sur les 3 touches ... c’est la même version qui avait été remis à zéro sur le disque dur interne ... j’avais pour tout regardé, normalement on peux l’utiliser en bootable .. tu commences à me faire peur

Mais apparement c’est parfois plus compliqué avec ce dernier ..
 
C’est bon les amis, j’ai réussis !J’ai réinstallé comme hier mais étant moins fatigué que hier soir, j’ai du suivre le protocole comme il le fallait ! Je confirme au cas où certains ont encore un doute. Passer en SSD c’est tout simplement le jour et la nuit ... !!! Merci encore
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
C’est bon les amis, j’ai réussis !J’ai réinstallé comme hier mais étant moins fatigué que hier soir, j’ai du suivre le protocole comme il le fallait ! Je confirme au cas où certains ont encore un doute. Passer en SSD c’est tout simplement le jour et la nuit ... !!! Merci encore
:up: cool, content pour toi et profite bien de ta "nouvelle" machine maintenant bien équipée :up:
 
J’ai un budget limité pour celui ci ... je l’ai trouvé sur le bon coin à 650 euros ... donc si tu as un meilleur plan que moi je suis preneur ;)
pour 650 euros, c'est de l'arnaque, pour ce prix là tu as un iMac 21.5 de 2014 voir meme 2015, si tu restes sur un 27, les 2011 sont a environ 400 euros si tu cherches bien, le ssd en 2021 ça coute presque plus rien (20 euros pour un 120Go)