Acheter un iphone 4 ?

Nobody

Membre expert
Club iGen
9 Février 2005
2 333
1 083
61
Devant mon écran
Bonjour,

Je n'y connais rien en iphone, c'est pourquoi j'aimerais vos conseils : est-ce qu'acheter un iphone 4 aujourd'hui est encore pertinent ? Je veux dire est-ce que ses performances ne vont pas le brider dans un avenir proche pour ce qui est de la consultation de pages internet et de synchronisation d'ical par exemple ?

Je veux surtout téléphoner (si si), envoyer des textos, consulter mes mails, surfer un peu, consulter ical sur le portable, consulter des cartes routières, utiliser une puce GPS, accéder à Dropbox, lire des documents Word et Excel.

Autre chose : un ami m'a dit qu'il avait comparé le 4 et le 4S et qu'il y a réellement une grande différence de vitesse de chargement des pages internet. Qu'en est-il exactement ? J'ai un peu fait le tour des comparaisons sur le net mais rien ne vaut l'expérience de ceux qui ont possédé les différents modèles (4, 4S et 5).

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

Je n'y connais rien en iphone, c'est pourquoi j'aimerais vos conseils : est-ce qu'acheter un iphone 4 aujourd'hui est encore pertinent ? Je veux dire est-ce que ses performances ne vont pas le brider dans un avenir proche pour ce qui est de la consultation de pages internet et de synchronisation d'ical par exemple ?

Je veux surtout téléphoner (si si), envoyer des textos, consulter mes mails, surfer un peu, consulter ical sur le portable, consulter des cartes routières, utiliser une puce GPS, accéder à Dropbox, lire des documents Word et Excel.

Autre chose : un ami m'a dit qu'il avait comparé le 4 et le 4S et qu'il y a réellement une grande différence de vitesse de chargement des pages internet. Qu'en est-il exactement ? J'ai un peu fait le tour des comparaisons sur le net mais rien ne vaut l'expérience de ceux qui ont possédé les différents modèles (4, 4S et 5).

Merci d'avance pour vos réponses.


Salut je vais faire très simple et en moins de 3 lignes :
mes tel sont mes outils de travail j'ai eu tous les iphones , je n'utilise plus mon iPhone 5 (on en parle après) , si je devais revenir vers  je prendrais un iPhone 4 sans discuter une seule seconde.


Maintenant je n'ai pas a penser question € c'est pas un soucis, mais l'iphone j'en suis vraiment très déçu je suis passé sous BB10 , le 4s est plus rapide mais la batterie est moins bonne et la réception des appels aussi pour moi le 4 est vraiment parfait seule ombre au tableau c'est qu'actuellement tu ne trouvera que 8Go c'est peu suivant ce que tu va avoir dans ton mobile si tu veux du fiable le 4 est vraiment un très bon choix.

et pour faire simple ma tite femme utilise encore son 4 alors qu'on reçois plus de 15 mobile par mois (on dans le métier) et qu'on a encore un 4S et 5 dans un tiroir.

Voili voilou
 
Merci pour ce retour d'expériences multiples. :zen:

Choisir un iphone 4 ne veut donc pas dire qu'il sera obsolète dans moins d'un an ?

C'est intéressant de mon point de vue car à 350 € je ne suis pas certain de trouver un autre modèle neuf à ce prix-là d'ici peu. :cool:

D'autres avis, peut-être ? Pour infirmer/confirmer ?
 
Bonjour,

J'ai le même avis.
Je pense que si on regarde le rapport qualité/pris il vaux mieux se diriger vers le 4. Car au final le 5 coute tres cher pour des qualité technique certes meilleurs mais qui ne vaut pas le prix.

De plus dans un futur proche ton iPhone 4 ne sera pas obsolète.

Bonne soirée
 
Merci pour ce retour d'expériences multiples. :zen:

Choisir un iphone 4 ne veut donc pas dire qu'il sera obsolète dans moins d'un an ?

C'est intéressant de mon point de vue car à 350 € je ne suis pas certain de trouver un autre modèle neuf à ce prix-là d'ici peu. :cool:

D'autres avis, peut-être ? Pour infirmer/confirmer ?

Obsolete c'est avant tout dans l'usage que tu en fait EN VRAI pas autres chose et qu'on le veuille ou non on fait pas beaucoup plus avec un iPhone 4 qu'un iphone 5 , le % est super beau mais bourré de défaut c'est bien dommage mais c'est comme ça.


Tu pourra peu-etre avoir le Low cost dans un prix similaire seul soucis c'est que personne ne sait ce qu'il aura dans le ventre alors que le 4 a fait ses preuve depuis longtemps.

Je ne compte plus les gens autours de moi qui on gardé leur iPhone 4
 
Oui, c'est ce que je me disais : téléphoner, envoyer des textes, lire des mails et des documents Word ou Excel, consulter ical, c'est principalement mon usage. Et mon Nokia E63 peut toujours le faire (c'est surtout son écran trop petit qui me gêne en lecture de documents et son processeur (?) qui est trop faible pour gérer le net).

Merci pour vos témoignages. Et comme ils vont dans le sens que j'espérais, je pense sauter le pas vers l'iphone 4 d'ici peu. :)
 
Les iPhones finissent par devenir obsolète quand même. En effet si tu as un modèle qui ne supporte plus la dernière version d'iOS, tu es peit à petit coupé du Store, car Apple ne conserve pas les anciennes versions des Apps qui tournaient sous le dernier OS que tu peux utiliser.

Et ça c'est une vraie arnaque pour te pousser à changer ... alors que sur les PDA autrefois, on gardait les installeurs sur le DD de son ordis, et on retrouvait facilement les versions pour les différents OS (chez Palm par exemple). Alors qu'Apple sait très bien tuer des produits ...

Le jour ou iOS 8 sort et que les applis du store demanderont iOS 8 mini tu seras coincé ...
 
Ah oui, ok. Et si j'ai téléchargé/acheté les applications dont j'ai besoin, ce n'est pas grave si je n'ai plus accès au store ? Les mises à jour ne seront plus possibles sans doute ? Mais les applications téléchargées fonctionneront encore ?

C'est bien ça ? J'ai bien compris ?
 
Par exemple j'ai un iPhone 4 sous iOS 5. Parfois j'ai droit à des mises à jour sous iTunes que je fais. Hé bien j'ai des maj qui rendent les apps incompatible avec iOS 5, et exigent le 6 au minimum. Et ce ne sont pas forcément des apps qui demandent du matos récent, non elles sont justes compilées pour exiger iOS 6 mini

Alors OK je peux passer mon iPhone 4 en OS 6 ou 7, mais si j'avais gardé mon 3G, je serais bloqué. Enfin là je le suis quand même parce que je ne voulais pas passé à OS 6. Que de nouvelles applis qui sortent sur iOS 6 ne soient pas compatible, ok, mais que d'anciennes le deviennent, c'est lourd. Les développeurs dont comme Apple (ou sont poussés par Apple), et c'est l'obsolescence programmée dans tous les sens ...

Et une fois que ton app à été mise à jour dans une version incompatible avec ton OS, c'est trop tard. Pas de retour en arrière sauf si tu as fait une copie de ton dossier iTunes avant ...

C'est pour ça que je dis que petit à petit, Apple n'en a plus rien à battre de ses clients. Leur ego est proportionnel à leur réserve de cash ...

J'en viens à regretter mon Palm ...
 
et c'est l'obsolescence programmée dans tous les sens ...


C'est pour ça que je dis que petit à petit, Apple n'en a plus rien à battre de ses clients. Leur ego est proportionnel à leur réserve de cash ...

J'en viens à regretter mon Palm ...

heu faut arrêter avec les éléments de langage , si on va par la les états on aussi décider de rendre obsolète les Solex.

La question des mises a jours et simple quand ton tel et ses applis fonctionne laisse le comme il est et tu n'a pas de soucis et avant de faire une MAJ assure toi que l'appli est compatible avec ta version c'est pas plus compliqué que ça.

Le seul problème peux venir des nouvelles applis mais tu peux pas dire qu'elle te manquent tu les a jamais eu avant
 
Non, pas de mise à jour automatique. Pas encore, c’est prévu dans le prochain OS.

Par contre, pour ma part, je fais TOUJOURS les mises à jour sur l’appareil concerné. J’évite les surprises d’applications devenues incompatibles.
 
Non, pas de mise à jour automatique. Pas encore, c’est prévu dans le prochain OS.

Par contre, pour ma part, je fais TOUJOURS les mises à jour sur l’appareil concerné. J’évite les surprises d’applications devenues incompatibles.


c'est prévu mais sauf erreur c'est désactivable
 
Pour maximiser coût et compatibilité, je propose quand même d'attendre l'éventuel iPhone Low Cost, s'il reprend les caractéristiques du 4 il promet au moins un support plus long…
Toujours tester ses mises à jour diApps, et si incompatibilité retour à la version précédente via ses sauvegardes, ne pas laisser iTunes gérer ça tout seul.
 
Oui car si tu as plusieurs iOS avec des versions d'OS et d'Apps différents, iTunes ne gardera que la plus récente et tu seras coincé pour le produit plus ancien ...

Ne me dites pas qu'Apple aurait pas pu proposer le versionning par OS dans iTunes ...
 
je propose quand même d'attendre l'éventuel iPhone Low Cost, s'il reprend les caractéristiques du 4


Ce que tu dit est vrai dans l'absolu mais pas dans la réalité , le 4 a fait ses preuve est et connu pour être fiable et efficace alors que le low cost on est pas du tout certains qu'il le sera a la sortie , la preuve les mises a jours et les revision A/B/C des appareils qui sortent , le nouveau sera toujours mieux sur le papier mais après dans la réalité c'est tout autre chose.

en plus entre un téléphone en plastique et un iPhone 4 y a pas a discuter 3 minutes.

A ce que j'ai compris il veux pas le dernier téléphone de la mort qui tue , il veux un téléphone efficace qui lui fasse un bon moment.
 
en plus entre un téléphone en plastique et un iPhone 4 y a pas a discuter 3 minutes.

Oui, c'est l'impression qu'il m'a donné sur les premières photos vues.

A ce que j'ai compris il veux pas le dernier téléphone de la mort qui tue , il veux un téléphone efficace qui lui fasse un bon moment.

Exact, tu as parfaitement situé ma demande. Par exemple, je me fiche pas mal de prendre des photos ou des vidéos avec un téléphone, j'ai autre chose de plus performant pour ça. De même, avoir un max' d'applications ne m'intéresse pas, il n'y en a que quelques unes qui me sont utiles. Par contre, ça me gonflerait grave de ne plus pouvoir synchroniser ical ou ne plus pouvoir lire des documents Office dessus.