iPhone 6s Acheter un iPhone 6s avec forfait et assurance chez Orange ou chez Apple avec l'Apple Care+

Cec6

Membre enregistré
22 Septembre 2015
5
0
42
Bonjour,

Mon iPhone 5 (2012), que j'utilisais avec un forfait sans engagement de SFR Red vient de mourir de son grand âge (bouton power inutilisable et écran touch en freeze permanente).

Je souhaites investir dans un iPhone 6s 64 Giga mais j’hésite sur la marche à suivre pour des raisons d'assurance:

D'un côté, je pourrai acheter un iPhone 6s avec Orange pour un engagement de 12 mois et souscrire à leur assurance "vol, casse, oxydation" pour 13,99€ et désimlocker l'appareil gratuitement après trois mois, ce qui me permettrait de débourser moins d'argent au départ, ou je pourrai acheter l'appareil déjà désimlocker à son plein prix chez Apple, souscrire à l'Apple Care+ (qui ne couvre que la casse) et continuer à utiliser mon forfait sans engagement SFR RED avec l'iPhone.

J'aimerai avoir la meilleur assurance possible bien évidement.

Mes questions sont:

1. Qu'en pensez-vous?
2. L'assurance Orange à 13,99€ a t'elle fait ses preuves? (beaucoup de commentaires "d'arnaques")
3. Peut-on souscrire à un forfait Orange et acheter l'iPhone avec eux puis ensuite acheter l'apple care+ pour l'iPhone?
4.Y'a t'il d'autres assurances indépendantes qui sont intéressantes?

Je suis vraiment perplexe, aussi je vous remercie d'avance de toutes vos opinions sur le sujet.

C.
 
Bonjour,

je te déconseille l'assurance Orange ( Beaucoup de clauseS pour la casse , des réparations en dehors d'un centre agrée Apple ect )
Oui tu peux très bien acheter un iPhone chez Orange et souscrire a L'AppleCare+
 
Bonjour,

je te déconseille l'assurance Orange ( Beaucoup de clauseS pour la casse , des réparations en dehors d'un centre agrée Apple ect )
Oui tu peux très bien acheter un iPhone chez Orange et souscrire a L'AppleCare+


En effet l'assurance d'Orange c'est bien mais sur le papier : il faut savoir qu'il sous-traite auprès d'une grande compagnie et c'est long et fastidieux.


En revanche AppleCare + c'est parfait mais en cas de dommage il faudra payer une somme dont j'ai oublié la somme pour le 6s.
 
Merci de votre réponse.

J'habite sur une île et relativement loin d'un Apple Store, est-ce certain que si j'ai souscrit à un forfait + iPhone6s chez Orange et que j'ai un sinistre, je contacte le SAV d'Apple et ils ne me renverront pas vers le SAV d'Orange si j'ai l'Apple Care+?

C.
 
Dernière édition:
Merci de votre réponse.

J'habite sur une île et relativement loin d'un Apple Store, est-ce certain que si j'ai souscrit à un forfait + iPhone6s chez Orange et que j'ai un sinistre, je contacte le SAV d'Apple et il ne me renverrons pas vers le SAV d'Orange si j'ai l'Apple Care+?

C.

Certain c'est Apple qui te prend en charge ;)
 
Je ne suis pas complètement contre payer une franchise de 99€, au delà des 146€ initial de l'Apple Care + si je peux avoir la garantie que mon iPhone est réparé avec des pièces Apple ou échangé à neuf. De plus, c'est la casse et l'oxydation qui m'inquiète plus que le vol.

J'ai lu que l'assurance d'Orange a très mauvaise réputation.

C.
 
Merci de vos réponses, je crois que je suis convaincue. J'irai acheté mon téléphone avec mon nouveau forfait Orange et je prendrai l'Apple Care+ dans la foulée.

C.
 
Et économiser l'Apple care + pour payer la réparation en cas de besoin? Parce que 146 + 99, ça fait déjà une belle somme pour une réparation...
 
Puisque grosso modo l'iPhone 6s(+) a le même prix partout, la différence peut se faire sur les services.

Il y a notamment un flou artistique entretenu par Apple sur la garantie pour vendre des contrats AppleCare.
Mais en France, un bien est normalement garanti 2 ans.

Bref, comment être sûr
Darty affiche notamment une garantie de 2 ans là où la Fnac stipule 1 an...
Quand est-il de Boulanger?

A combien se montent les extensions de garantie? Et chez les opérateurs ?

Bref un petit tableau comparatif de ce qui est compris ou des extensions payantes serait super de la part de iGeneration

Car quitte à payer le même prix, autant l'acheter à l'endroit qui présente le meilleur service en cas de pépin (en espérant qu'il n'y en ait jamais!!!)
 
C'est très simple à comprendre !
Si achat chez SFR, ORANGE, BOUYGUES, FREE : 1 an de garantie constructeur et la 2eme année chez le revendeur ..

Si achat chez APPLE, BOULANGER, FNAC, DARTY : 2 ans chez Apple parce qu'Apple considère qu'un iPhone acheté chez Boulanger ou Darty .. est exactement pareil ( sans surcouche ni blocage par l'opérateur ) qu'un appareil acheté sur l'Apple store, c'est pour ça qu'il pratique les mêmes prix ;)

PS : renseignements obtenus par un senior de chez APPLE donc source sûre
 
C'est très simple à comprendre !
Si achat chez SFR, ORANGE, BOUYGUES, FREE : 1 an de garantie constructeur et la 2eme année chez le revendeur ..

Si achat chez APPLE, BOULANGER, FNAC, DARTY : 2 ans chez Apple parce qu'Apple considère qu'un iPhone acheté chez Boulanger ou Darty .. est exactement pareil ( sans surcouche ni blocage par l'opérateur ) qu'un appareil acheté sur l'Apple store, c'est pour ça qu'il pratique les mêmes prix ;)

PS : renseignements obtenus par un senior de chez APPLE donc source sûre

Donc si sans opérateur , pas de soucis ? je doute ?
 
Il vaut mieux partir sur le fait qu'il existe 2 garanties :
- Garantie commerciale proposée par le fabricant et d'une durée choisis par le fabricant (un an dans le cas d'Apple)
- Garantie légale proposée par le revendeur et d'une durée de 2 ans obligatoire.

Il vaut mieux partir du principe que la garantie légale est prise en charge par Apple uniquement lorsque le téléphone est acheté chez Apple. Pas sur que ça fonctionne toujours chez Darty, Boulanger et la FNAC. Ce qui est sur, c'est que ça ne fonctionne plus avec les opérateurs (ça fonctionnait à un moment).
 
Merci pour cette clarification.

Le commun des mortels que je suis ne comprends cependant pas bien les nuances de ces garanties

En sachant que j'aimerais un iPhone garanti 2 ans, où l'acheter, au moins cher?




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk