iPhone 6s Acheter un iPhone 6s avec forfait et assurance chez Orange ou chez Apple avec l'Apple Care+

Ton iPhone sera garantie 2 ans si tu l'achètes en Europe. La différence se fait au niveau de l'entreprise qui prendra en charge la garantie. Si tu achètes ton iPhone chez Apple, c'est Apple qui prendra en charge la garantie pendant 2 ans (le SAV d'Apple est connu et reconnu pour sa qualité et sa rapidité). Si tu achètes ton iPhone autre part que chez Apple, Apple prendra en charge la garantie durant la 1ère année et c'est le revendeur ensuite qui prendra en charge la garantie. C'est là que ça peut être problématique si ton revendeur ne passe pas par Apple pour sa prise en charge mais par un centre de réparation, la réparation risque de durer longtemps et tu risques de récupérer un iPhone qui est toujours en panne (la même ou une autre) ou qui est plus abîmé qu'à son départ. Bref, à choisir, je préfère mettre 40€ de plus (sur un téléphone entre 700 et 1100€ ça n'est pas énorme non plus) et être tranquille pendant 2 ans avec un SAV de qualité que de l'acheter chez un revendeur et avoir un SAV de qualité pendant 1 an puis plus rien.

En somme, tu es garantie pendant 2 ans en théorie quelque soit l'endroit où tu achètes mais tu es sur de n'avoir aucun problème si tu l'achètes chez Apple.
 
Merci pour ta réponse. Tu avoueras que cette subtilité de garantie pour le client (non spécial du droit français) sème le doute.

Ainsi en France une "extension" de garantie à 2 ans est donc inutile en d'autres termes.

Bien sûr je ne parle pas des dommages accidentels que chacun aura loisir d'assurer ou pas mais bien de la garantie vice de forme etc...

Si par exemple mon bouton home ne fonctionne pas au bout du 13e ou 14e mois, Apple est obligé de me le réparer si j'ai acheté mon tel en France. En revanche si j'ai craqué pour un iPhone dans un autre pays, je ne peux pas exiger d'Apple qu'il me répare ce bouton home après 12 mois, c'est bien ça?
 
Je ne dis pas que c'est simple et malheureusement, ça n'est pas fait pour être simple... Déjà tu semble comprendre la différence entre garantie et assurance. La garantie ne fonctionnera que pour des défauts relevant d'une utilisation normale du téléphone, tous les autres défauts (casse, oxydation, vol, etc.) peuvent être couvert par une assurance.

Pour répondre à ta question, je vais juste redonner l'ensemble des informations des 2 garanties et te donner des cas concrets :
- Garantie commerciale d'Apple : prise en charge sous garantie par Apple durant 1 an de tous les défauts relevant d'une utilisation normale pour les iPhone et iPad acheté dans l'Espace Économique Européen et la Suisse (Apple peut refuser la prise en charge d'un iPhone/iPad acheté à l'étranger).
- Garantie légale de conformité : prise en charge sous garantie par le revendeur durant 2 ans de tous les défauts relevant d'une utilisation normale pour les iPhone et iPad acheté chez un revendeur Européen.

Voici quelques cas concrets :
- Bouton home HS sur un iPhone de 14 mois acheté chez un revendeur autre qu'Apple en Europe : prise en charge par le revendeur (Garantie Légale de conformité)
- Bouton home HS sur un iPhone de 14 mois acheté chez Apple en Europe : prise en charge par Apple (Garantie Légale de conformité)
- Bouton home HS sur un iPhone de 8 mois acheté chez un revendeur autre qu'Apple en Europe : prise en charge par Apple (Garantie commerciale)
- Bouton home HS sur un iPhone de 8 mois acheté chez Apple en dehors de l'Europe : Apple peut refusé la prise en charge sous garantie commerciale du fait de l'achat à l'étranger et aucune garantie légale applicable
- Bouton home HS sur un iPhone de 14 mois acheté chez Apple en dehors de l'Europe : Aucune prise en charge
- Bouton home HS sur un iPhone de 8 mois acheté chez un revendeur autre qu'Apple en dehors de l'Europe : prise en charge possible en renvoyant l'iPhone au revendeur, tout dépend des conditions de garantie du revendeur.
- Bouton home HS sur un iPhone de 8 mois acheté chez un revendeur autre qu'Apple en dehors de l'Europe : très faible chance de prise en charge en renvoyant l'iPhone au revendeur, tout dépend des conditions de garantie du revendeur.

Donc pour répondre à ta question, si tu as craqué pour un iPhone dans un autre pays, tu pourras exiger qu'Apple répare ce bouton après 12 mois à la condition que tu ais acheté cet iPhone en Europe. Si acheté ailleurs, il y a peu de chance qu'il y ait une quelconque prise en charge.
 
Dernière édition:
J'ai modifié mon message car il s'avère que la garantie commerciale d'un an Apple couvre pour tous les achats réalisée dans l'Espace Economique Européen et la Suisse.
 
C'est très simple à comprendre !
Si achat chez SFR, ORANGE, BOUYGUES, FREE : 1 an de garantie constructeur et la 2eme année chez le revendeur ..

Si achat chez APPLE, BOULANGER, FNAC, DARTY : 2 ans chez Apple parce qu'Apple considère qu'un iPhone acheté chez Boulanger ou Darty .. est exactement pareil ( sans surcouche ni blocage par l'opérateur ) qu'un appareil acheté sur l'Apple store, c'est pour ça qu'il pratique les mêmes prix ;)

PS : renseignements obtenus par un senior de chez APPLE donc source sûre

Salut, chez Apple il n'y a pas de surcouche opérateur.

a+
 
Et comment je fais par exemple moi pour savoir si j'ai une surcouche opérateur (swisscom) sur mon iphone 6 ?
 
Mon iphone 6 est garanti 2 ans, 1 an par Apple et 1 an par le revendeur en l occurrence swisscom...
Mais ce n'est pas ma question initial...

Et comment je fais par exemple moi pour savoir si j'ai une surcouche opérateur (swisscom) sur mon iphone 6 ?
 
Ca n'est techniquement pas possible une surcouche logicielle sur un iPhone... Donc comment savoir? La réponse est non, tu n'en as pas...