Acheter un iPhone à l'étranger

Jeremy83

Membre enregistré
26 Avril 2017
8
0
29
Bonsoir à tous,

Je vais prochainement acheter un iPhone 8 plus à Andorre. Cependant j'ai des questions :

- La garantie Apple d'un an fonctionnera t'elle en France pour un mobile acheté à l'étranger? (car faire 7 heures de voiture pour réparer mon iPhone sa ne me tente pas trop:D
- Mon iPhone risque t'il d'avoir des problèmes de réseaux? J'ai entendu parler de GSM, c'est quoi? Si je l'achète à Andorre il devrait marcher sur un réseau basique SFR non? (enfin j'espère:))

J'attend vos réponses, bonne soirée à tous:coucou:
 
Non, elle ne fonctionne pas en France, il faut renvoyer le produit là ou il a été acheté. C'est la différence entre un produit nécessitant un réseau cellulaire et un produit n'en ayant pas besoin. Le second étant garanti, quel que soit le pays.

Par contre, je ne sais pas ce qui peut se passer avec l'Andorre, car Apple n'a pas de spécificité régionale pour ce pays. Est-ce la juridiction française ou espagnole qui entre en compte, je ne sais pas ? Dans tous les cas, c'est en Europe, donc il ne devrait pas y avoir de soucis.
 
J’ai acheté mon IPhone X en Écosse et je l’ai fait changé la semaine dernière à l’Apple store Opéra pour un petit souci donc pas de problème de garantie.
 
- La garantie Apple d'un an fonctionnera t'elle en France pour un mobile acheté à l'étranger? (car faire 7 heures de voiture pour réparer mon iPhone sa ne me tente pas trop
Se demander aussi si ça vaut le coup (et le coût...) d'engager ces mêmes frais de route pour gratter aussi peu à l'achat.
Même en couplant ça avec des clopes (limitées à 15 paquets), ça fait cher le détour de 7h...

Je n'ai pas trop farfouillé mais le premier site sur lequel je tombe sur Google fait état d'un iPhone 8 à 729€ vs 809€ en France...
https://www.mymac-ad.com/tienda/iphone-8/

Par contre, je ne sais pas ce qui peut se passer avec l'Andorre, car Apple n'a pas de spécificité régionale pour ce pays. Est-ce la juridiction française ou espagnole qui entre en compte, je ne sais pas ? Dans tous les cas, c'est en Europe, donc il ne devrait pas y avoir de soucis.
En Andorre, c'est la juridiction andorrane qui fonctionne!
Il s'agit d'un état souverain, géographiquement en Europe mais non membre de l'UE. Beaucoup de gens confondent car la particularité de cette principauté est que les souverains sont 2 co-princes, dont l'un est français et l'autre espagnol (de la même manière, la reine d'Angleterre est le souverain du Canada mais c'est un titre pas une fonction: ce pays se gère tout seul). Ça s'arrête là, ils n'interviennent pas dans l'exécutif (et encore moins le législatif!).
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Andorre

J’ai acheté mon IPhone X en Écosse et je l’ai fait changé la semaine dernière à l’Apple store Opéra pour un petit souci donc pas de problème de garantie
L'Ecosse est encore (pour le moment) une région du Royaume-Uni, pays qui est encore (pour le moment) membre de l'UE, or la garantie légale au sein de l'UE est de 2 ans.

"La législation européenne dispose que, durant la période de garantie obligatoire de deux ans, les produits défectueux doivent être réparés ou remplacés sans frais pour le consommateur. Cette règle vaut pour les frais d'envoi."
http://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/guarantees-returns/faq/index_fr.htm
Donc dans le cas d'Apple qui dispose d'un réseau en propre, il est plus logique et moins coûteux de faire appliquer cette garantie où que l'on soit au sein de l'UE (sans quoi c'est Apple qui en théorie devrait rembourser tes frais d'envoi de l'iPhone vers l'Ecosse et te le renvoyer à ses frais).
 
  • J’aime
Réactions: Bastienh1
bonjour, merci de vos réponses.
Se demander aussi si ça vaut le coup (et le coût...) d'engager ces mêmes frais de route pour gratter aussi peu à l'achat.
Même en couplant ça avec des clopes (limitées à 15 paquets), ça fait cher le détour de 7h...

Je n'ai pas trop farfouillé mais le premier site sur lequel je tombe sur Google fait état d'un iPhone 8 à 729€ vs 809€ en France...
https://www.mymac-ad.com/tienda/iphone-8/


En Andorre, c'est la juridiction andorrane qui fonctionne!
Il s'agit d'un état souverain, géographiquement en Europe mais non membre de l'UE. Beaucoup de gens confondent car la particularité de cette principauté est que les souverains sont 2 co-princes, dont l'un est français et l'autre espagnol (de la même manière, la reine d'Angleterre est le souverain du Canada mais c'est un titre pas une fonction: ce pays se gère tout seul). Ça s'arrête là, ils n'interviennent pas dans l'exécutif (et encore moins le législatif!).
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Andorre

Je ne vais pas à Andorre juste pour l'icône, c'est un week-end prévu depuis bien longtemps c'est juste que l'occasion se présentait donc si je résume pas de problème de réseau possible ? Mais pour la garantie c'est compliqué...?
 
J'ai payé mon Iphone 8 plus 256 go 810 euros aux US et mon Apple TV 4K 166 euros. Oui, ca vaut le coup.. Ceci dit, j'ai connu un change bien plus interessant avec 1,40 $ pour 1€ et là c'était gavage à chaque voyage.
 
Dernière édition:
J'ai payé mon Iphone 8 plus 256 go 810 euros aux US et mon Apple TV 4K 166 euros
Pour l'Apple TV, c'est assez discutable puisque le prix est de 199€ en France... Mais j'imagine que tu n'es pas allé chez l'Oncle Sam juste pour ça...
Pour l'iPhone 8 Plus, c'est intéressant (apparemment à présent ce sont les mêmes fréquences GSM sur les modèles européens et américains). Le prix paraît très bas par rapport à ce qui est annoncé sur le site Apple... j'imagine que tu l'as bien entendu déclaré en douane en t'acquittant de la TVA française... tu ne serais pas en train d'inciter à la fraude fiscale sur un forum public...!?
Je rappelle qu'en Andorre, il y a une franchise de 900€ pour les achats de produits ;)
 
L'Apple TV faisait parti du package, et il faut effectivement s'affranchir des frais de douane... A savoir que dans la New Hampshire, où j'ai fait mes achats, il n'y a pas de taxes, comme dans 8 autres états.
 
Je ne vais pas à Andorre juste pour l'icône, c'est un week-end prévu depuis bien longtemps c'est juste que l'occasion se présentait donc si je résume pas de problème de réseau possible ? Mais pour la garantie c'est compliqué...?
 
Pour la garantie je pense que c’est possible oui et non de la faire fonctionner en France, tu peux contacter Apple pour savoir...
Il coute combien en Andorre ?
 
Bonjour tout le monde, je suis actuellement à New-York pour de longues vacances et je reviens en juillet. À la fin de mon voyage j'aimerais bien acheter un Iphone 8 Plus (ou juste iPhone 8 si il n'y a pas de réels différences) donc j'ai plusieurs questions.
1. Est-ce que ça serait mieux de l'acheter à New-York ou en France à cause du prix, des taxes, des paramètres etc..?
2. Est-ce qu'il y a des déclarations à faire concernant la douane ou autre chose?
3. Au niveau de la garantie, est-ce qu'elle fonctionnera en France ?
Si vous avez d'autres informations qui pourraient m'être utile je suis preneur.
Merci d'avance et merci d'avoir pris la peine de lire.
 
Bonjour, désolé de la réponse tardive. Un achat d'iPhone en Andorre est intéressant si on n'habite à côté. l'iPhone 8 Plus était au prix de 780 chez Leclerc, et le X a 950 il me semble. Attention à bien comparer les magasins avant d'acheter, certains magasin propose des prix 100e plus cher (comme la Fnac...)
 
Je vais passer pas loin du pays paradis sans tva, l’iPhone 13 est moins cher qu’en France? la tva est enlevé ou le prix reste le même qu’en France en Andorre ?
Sinon comment ce passe avec la garantie et le réseau mobile ?
merci d’avance