Acheter un Kit de transfert pour SSD

iMydna

Membre actif
27 Avril 2011
427
7
France
Bonjour,

Je pensais qu'on pouvait installer un SSD sans le kit de transfert, mais je viens d'apprendre que non, donc je voulait savoir ou je pouvais en trouver un, car je ne trouve pas.

Merci !
 
Si tu peux,sur Snow tu boot sur le DVD d install,tu formates en Mac os étendu (journalise)
et t installe ton OS.
Avec Lion si tu as une clé d install tu fais la même chose.
Il y a de nbrses solution ,via HD recovery par exemple etc...

Si tu as sous la main une box 2,5 avec son câble USB ,cela aura exactement la même fonction que leur kit de transfère.Il te suffit de pluger le SSD au cable USB de la box et formater le SSD.
Un SSD n est rien d autre qu un support comme un autre ,les manip que tu peux faire avec un HDD sont les même sur un SSD(a part defragmenter un SSD)
 
J'ai pas de clé d'installe pour Lion, je possède juste le DD d'origine du MBP, comment dois-je faire du coup ? Je tiens à préciser que récupérer mes données ne m'intéresse pas, je souhaite juste installer l'OS sur le SSD.
 
Il y a plusieurs façon ,mais la plus simple et qui te sera très utile par la suite est déjà de créer une cle USB d installe ,tu re télécharges l installeur Lion via le Store et tu créais la cle d installe avec LionDismaker
Sinon tu clones le Systeme qui est sur ton HDD sur le SSD via Superduper ou Carbone Copy Cloner.
1)T installes Superduper ou Carbone Copy sur le HDD
2) Tu pluges ton SSD a une box 2.5 en USB
3)Tu restes sur le HDD et tu formates le SSD en Mac os étendu journalise
4)Tu ouvres SuperDuper ,dans l onglet a haut a gauche menu déroulant ,tu choisis la source >HDD et dans l onglet de droite la destination>SSD.tu cliques sur Copy now.
5)T installes le SSD dans le Mac et c est terminé.
 
Je suis en train de faire cette manip, est-ce qu'elle est bonne ? :

Je suis allez sur le site Apple et j'ai DL ceci :

http://support.apple.com/kb/DL1433?viewlocale=fr_FR

Là je suis en train de créer un disque de récupération de Mac OS Lion sur un DD externe

Comme sa, je n'aurais plus qu'à installer le SSD à la place du HDD, brancher mon DD externe. Puis je lance depuis ce DD la réinstallation de Lion en maintenant la touche Opt au démarrage.

Est-ce que cette méthode fonctionnerait ?
 
Oui,mais avec ces solutions a la con,t es tjrs dépendant du net.Rien de plus efficace et d autonome que de se créer son propre support d installation.

Tu n as pas le dmg de Lion? car il y a une autre solution très simple
 
Ok, je te remercie beaucoup ! Donc, je mets le DMG de Lion sur mon DD externe.

Je monte directement mon SSD dans mon MBP, je branche le DD externe en USB et je pourrais l'installer directement c'est bien sa ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h10 ----------

Par contre, comment on fait pour le DL ?

Car sur le AppStore, quand je clique sur MacOS X Lion, il me marque qu'il est déjà installé et les deux seules choix que j'ai son copié le lien ou recommander
 
Apparemment tu es sur un LATE 2011 Lion installé d origine ,donc tu fais comme il est stipulé dans le Message #8.
Si tu veux garder l installateur Lion il faut que tu fasses cmd+R ,tu choisis le HDD externe et en fin de téléchargement que tu le stoppes avant qu il fasse l installation, ainsi tu peux récupérer l installateur.
 
Euh non, il n'est pas installé d'origine, je l'ai fais installé dans l'applestore quand je l'ai acheté, car il était sur snow Leopard. La technique est la même du coup ou non?
 
Mais en fait si tu l achetais ,il te suffit d appuyer sur la touche alt , lancer Mac App Store tout en restant appuyé sur alt ,tu vas pouvoir a nouveau le telecharger.
 
Je n'y arrive pas. En plus je ne comprends pas, car j'ai pas eu à l'acheter, quand j'ai acheté mon mac, le vendeur me la installé directement mais je n'ai pas payé. Tanpis, je vais utiliser la solution que j'ai cité plus haut avec l'assistant de Lion sur le DD externe