Mac Pro Acheter un Mac Pro 5.1, une bonne affaire ?

Nicolas35

Membre enregistré
17 Novembre 2019
1
0
42
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais tenter d'être concis. J'ai possédé des Mac jusqu'au Mac Pro "cylindre" après quoi je suis rebasculé du côté obscur de la force...
J'hésite à repasser à la Pomme, notamment en achetant un Mac Pro de 2012, j'ai vu une annonce sur iOccasion qui me fait de l'oeil. Néanmoins je me pose des questions, notamment sur le SAV : que se passe-t-il si par exemple la carte mère ou l'alimentation venaient à rendre l'âme ? Je ne pense pas me tromper en disant que ce modèle est obsolète chez Apple. Autre question, la compatibilité avec Catalina. On m'a dit qu'il existait des manips pour l'installer sur cette machine (qui n'est pas compatible à la base selon la même personne) mais je me pose des questions quant à la stabilité de la machine et aux futures versions de MacOS. De plus, il y a bien l'USB type C mais visiblement pas compatible Thunderbolt 3...

La prix de vente de la machine en vente sur iOccasion (environ 1790 EUR) vous paraît-il justifié (bi Xeon x5690 @ 3,46ghz, 64 Go de RAM, SSD 512 Go et GTX 780) ?

Merci à toutes et à tous pour vos (précieux) conseils ;)
 
Néanmoins je me pose des questions, notamment sur le SAV : que se passe-t-il si par exemple la carte mère ou l'alimentation venaient à rendre l'âme ?
Ca sera à toi de trouver une solution.
Mais bon, ces machines sont robustes !


Je ne pense pas me tromper en disant que ce modèle est obsolète chez Apple. Autre question, la compatibilité avec Catalina. On m'a dit qu'il existait des manips pour l'installer sur cette machine (qui n'est pas compatible à la base selon la même personne) mais je me pose des questions quant à la stabilité de la machine et aux futures versions de MacOS.
Yep. De toute façon, attend que Catalina soit au point…


De plus, il y a bien l'USB type C mais visiblement pas compatible Thunderbolt 3...
On trouve des cartes USB 3 ou USB C, c'est facile. Mais rien pour avoir du Thunderbolt.