Acheter un MacBook Pro 13" pour sketchup 3D

Quent1720

Membre enregistré
29 Janvier 2016
1
0
30
Bonjour

Je conte acheter un MacBook 13" pour utiliser sketchup 3D pour fair du dessin industriel. Je voudrait savoir si le 13" s'arrête assez puissant pour le fair tourne. Ou faut t'il que je prenne un lac plus puissant?

Cordialement



Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Dans les grandes lignes SketchUp est un petit logiciel ne demandant pas beaucoup de ressources, il ne faut pas le comparer avec les gros ténors du genre ArchiCAD, Allplan, 3DS Max, Maya et Cinema 4D.

De plus, avec SketchUp il n'y a pas d'outils très compliqués, tu ne feras que le 1/10 de ce que font les logiciels pros. Sur le fond, ça dépend de ce que tu veux réellement faire, si c'est pour débuter et apprendre, disons les bases, il sera largement suffisant, ne t'attend pas quand même à faire des miracles.

Un petit topo très explicatif... http://www.arch-image.com/sketchup-logiciel/

Sinon, attention lors de l'achat, les barrettes mémoires sont soudées et la carte SSD de 128 Go de base ne pourra pas se changer. On n'en trouve pas pour ces modèles, il n'y a que OWC qui en propose pour les anciens modèles à partir de 2012, mais rien pour 2015/2016 et a des prix prohibitifs.
 
Dernière édition:
oh oui, des arguments seraient mieux qu'une contribution si peu constructive.
Utilisateur de Space Claim et de Creo j'attends des explications
 
Je suis architecte, j'ai Sketchup et un MBPr 13" 2015, pas de problème !
 
Je suis architecte, j'ai Sketchup et un MBPr 13" 2015, pas de problème !
En effet, avec zéro points communs avec le dessin industriel.
SketchUp ne sait pas faire un cylindre sans être obligé de le rendre en facettes.
Ce n'est pas un logiciel de CAO.
 
En effet, avec zéro points communs avec le dessin industriel.
SketchUp ne sait pas faire un cylindre sans être obligé de le rendre en facettes.
Ce n'est pas un logiciel de CAO.

Effectivement et comme son nom l'indique !
Pour le dessin pur, j'utilise ArchiCAD ...
 
  • J’aime
Réactions: daffyb