Acheter un MacBook Pro

MxC

Membre confirmé
28 Juillet 2011
21
0
Bonsoir,
Je dois changer d'ordinateur, j'aimerais donc m'acheter un MacBook Pro.
Seulement j'ai vu que le 2015 allait sortir au printemps.

Est-ce que cela vaut vraiment le coup d'attendre le nouveau MacBook? Ou est-ce que les changement sont minime entre le nouveau et l'ancien ?
Je dois vraiment changer dans les plus bref délais mais ça m'énerverai de louper de gros changements a quelques mois près !

Merci d'avance :)

Bonjour,

Comme d'habitude : on ne connait pas la date de sortie ni les caractéristiques des machines qui vont sortir.
Donc si tu as besoin maintenant, tu achètes. Autrement tu attends ;)

Oui je comprends bien, mais j'ai lu que le 2015 aurait un nouveau processeur, etc.
Est-ce que ça va vraiment valoir le coup ? D'après les nouvelles pieces qui vont être mises sur le 2015, la différence entre le 2014 et le 2015 sera vraiment importante ou pas ?

Assez classiquement les variations de perd entre deux gammes sont de l'ordre de la dizaine de pour-cents.
Mais on peut trouver des nouvelles cartes graphiques ou de nouvelles options (par ex SSD, SSD plus gros…) ce qui rend la nouvelle gamme plus intéressante.
Toutefois, avec l'augmentation du $ (donc la baisse de l'€) on peut craindre une augmentation des tarifs (pas sur les modèles actuels, mais sur les nouveaux modèles qui vont un jour sortir).

Bref, que des supputations qui seront validées (ou invalidées) au moment de la sortie des nouveaux modèles (ou quelques jours avant).

Donc n'achète que lorsque ton besoin est vraiment là. Si tu te poses la question de "maintenant" ou dans quelques mois… alors patiente (en prenant le risque d'une augmentation tarifaire).

Je rajouterais que tout dépend de ton budet, si t'as les moyens attends la nouvelle gamme.

Sinon, l'arrivée de nouveaux modéles est toujours le bon moment pour scruter le rifurb et chopper des bonnes réductions (toujours garantis 1 an)
il n'est pas rare d'avoir dans les 300 euros de réduction sur un MBP.

A toi de voir ....