Acheter un MacPro au Japon?

• Créateur du sujet Créateur du sujet robotlux
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Je serais prochainement en déplacement en Asie :up:. Si quelqu'un peut m'aider sur certains points...

- Est ce qu'il est avantageux (financièrement) d'acheter un MacPro au Japon?
- L'Apple care est il valable worldwide ou seulement dans le pays d'achat?
- L'Os sur MacPro est il switchable en Francais ou doit on le réinstaller et dans ce cas est ce que les cds d'instal achetés avec la machine permettent une instal en Francais ?
- Enfin connaissez vous un (des) revendeurs en Asie?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

:modo: Il existe un forum qui s'appelle "Switch et conseils d'achat" pour ce genre de question. On déplace.

Je serais prochainement en déplacement en Asie :up:. Si quelqu'un peut m'aider sur certains points...

On va essayer ;)

- Est ce qu'il est avantageux (financièrement) d'acheter un MacPro au Japon?

Sur ce point là je ne suis pas sûre mais je pense que les prix sont plus interessant là bas, par contre il faudra bien payer les taxes à la frontière, donc à réfléchir.

- L'Apple care est il valable worldwide ou seulement dans le pays d'achat?

La protection AppleCare est internationale

- L'Os sur MacPro est il switchable en Francais ou doit on le réinstaller et dans ce cas est ce que les cds d'instal achetés avec la machine permettent une instal en Francais ?

Oui mac os x tiger est complet, il y a toutes les langues, peu importe où tu l'achètes. Lors du premier demarrage de ton mac pro, tu choisiras le français comme langue, c'est tout.

- Enfin connaissez vous un (des) revendeurs en Asie?

Va voir sur le site d'Apple et recherche les vendeurs agréés sur le Japon

Merci pour votre aide.

Cordialement,

De rien, je pense que HmJ pourra t'aider plus que moi, il est à Tokyo ;) :up:

Ce qui me ferait le plus peur c'est de payer les taxes à la douane lors de ton retour?? Sauf si tu bosses pdt un certains temps avec la bas, je pense que tu ne paieras pas?? à confirmer par notre amis qui est au Japon :D

Pour le reste jsuis d'accord avec Marraine ;)

Salut. Bienvenue au Japon, ici c'est la fete ;) Alors oui, acheter un Mac Pro ici c'est super, la TVA est de 5%. Je te laisse faire le calcul. Tu en trouves partout, et partout au meme prix : tant qu'a faire achete dans une grande chaine genre Biccamera ou Sofmap ou Yodobashi ou Sakuraya ou... parce que tu auras droit a 5% en points de fidelite. Bref, pas grand interet a chercher l'achat hors taxes. A Akihabara, celebre quartier pour l'electronique, on peut acheter detaxe, mais je n'y ai pas droit (etant resident).

A noter : tu peux choisir sans probleme le clavier japonais ou US. L'OS est exactement le meme ou que tu achetes ta machine, donc c'est sans aucun souci. Et bien sur, la garantie Apple est a 100% internationale. Voila voila voila...

A noter : tu peux choisir sans probleme le clavier japonais ou US.

C'est bien le problème... J'ai renoncé à acheter un iBook G4 à Tokyo (ils ont un Apple Store terible à Ueno! A voir!:up: ) car il n'y a que des claviers QWERTY en stock. Je suis passé pour un extraterrestre lorsque j'ai demandé un AZERTY!!! :casse:
Du coup, j'ai acheté en France parce que je sais que j'aurais eu du mal à m'adapter au QWERTY sans les accents et autres raffinements français (le "à", le "ç" ou, mon préféré, le "^"):D

Je ne savais pas qu'il y en avait un a Ueno, c'est celui de Ginza la reference : immense avec une salle de conferences.

On parle de Mac Pro, donc c'est facile de prendre le clavier local et d'en acheter un autre en France a 30 EUR. Pour un portable, bien evidemment, c'est plus dur... Mais bon, on peut taper sans accent ou utiliser Alt (option) pour ecrire meme des trema ;)

Suite à vos réponse je viens de jeter un oeil sur les différentes enseignes préconisées...

Il apparaît que la marge économisé sur un achat sur place soit dérisoire (un MacPro 2178Euros là-bas 2300 euros environ ici).
Si on rajoute des frais de douane auxquels un post ici même faisait référence je pense que l'on arrive à un prix équivalent.
La différence est qu'en achetant ici on ne fait pas voyager sa machine.

Merci en tout cas pour les infos.

Cordialement,

Evidemment, si ton deplacement est court, tu peux y reflechir a deux fois. Maintenant, si tu restes longtemps sur place, et que tu commences a te servir de ton ordi sur place, tu n'iras sans doute pas declarer ton achat aux douanes (cela ne regarde que toi).

Bref, sur la config standard d'un Mac Pro, tu paieras 2132 EUR au lieu de 2500. 15% de reduction. Sans parler de 5% supplementaires sous forme de points que tu peux depenser pour autre chose, genre CD & co. Bref, a chacun de voir.