MacBook Pro iphone + MBP à acheter, faire économies

le20sur20

Membre actif
10 Octobre 2004
835
1
37
Paris
Bonjour,

mon mac ayant des problemes d'écran, (il tourne parfaitement, l'écran, lui, marche quand il veut) , j'envisageais depuis quelques mois d'acheter le nouveau MBP qui devrait sortir dans quelques semaines.

Avant-hier j'ai fait tomber mon iphone 6 à la piscine. Depuis il ne se rallume plus du tout. Donc j'envisage d'acheter un iphone 6s ou 7.


1 - comment puis-je faire de l'argent avec les anciens appareils .... où les revendre et qu'est ce qui rapporte le plus ? qu'en est-il des programmes de récuperation ? j'ai bien eu acces à ca : https://appleonlinefra.mpxltd.co.uk/ mais comment connaitre le numero imei quand le telephone refuse de s'allumer ?

2 -Quels sont les meilleurs moyens de faire des économies pour acheter mac et iphone neufs en Apple Store, quelles sont les meilleures techniques. Y a t il un discount pour plus de 3000€ d'achat? possibilité de négocier ?

La réduction "éducation " est elle valable ?

Peut on se procurer des codes de reduction pour l'apple store ou apple.com ?

Je connais des employés Apple, leur réductions accordées sont elles interessantes ? de combien ?

Mon cousin vit à Hong Kong et a la carte de résident. Quelles reductions fiscales peut il a voir et où est-ce interessant d'acheter? en france? à hong kong?

Je me souviens que l'iphone 6 était moins cher en Suisse en 2014, est-ce toujours plus interessant? quels sont les pays qui vendent les produits Apple les moins cher TTC ?



Merci
 
1 - comment puis-je faire de l'argent avec les anciens appareils .... où les revendre et qu'est ce qui rapporte le plus ? qu'en est-il des programmes de récuperation ? j'ai bien eu acces à ca : https://appleonlinefra.mpxltd.co.uk/ mais comment connaitre le numero imei quand le telephone refuse de s'allumer ?
Le n° IMEI est sur la boite d'origine. Quand à revendre ton iPhone qui a bu une sacré tasse, tu vas vendre quoi ? Le boitier, vu que tout le reste sera HS ?
2 -Quels sont les meilleurs moyens de faire des économies pour acheter mac et iphone neufs en Apple Store, quelles sont les meilleures techniques. Y a t il un discount pour plus de 3000€ d'achat? possibilité de négocier ?
Il n'y en a pas, aucune négociation possible.
La réduction "éducation " est elle valable ?
Si tu es inscrit dans une école quelconque, pas de problème, de même que si l'on suit des cours du soir. Il faut que cet organisme entre la liste d'Apple. Etant toujours inscrit à SupInfo, j'ai pu en bénéficier.
Peut on se procurer des codes de reduction pour l'apple store ou apple.com ?
Ca n'existe pas.
Je connais des employés Apple, leur réductions accordées sont elles interessantes ? de combien ?
A toi de voir avec eux, moi je n'en sais rien. ;)
Mon cousin vit à Hong Kong et a la carte de résident. Quelles reductions fiscales peut il a voir et où est-ce interessant d'acheter? en france? à hong kong?
A voir avec lui, je ne suis pas au fait de telles pratiques.
Je me souviens que l'iphone 6 était moins cher en Suisse en 2014, est-ce toujours plus interessant? quels sont les pays qui vendent les produits Apple les moins cher TTC ?
Je ne peux répondre, je n'en sais rien.

Au suivant. :D
 
Si tu es inscrit dans une école quelconque, pas de problème, de même que si l'on suit des cours du soir. Il faut que cet organisme entre la liste d'Apple. Etant toujours inscrit à SupInfo, j'ai pu en bénéficier.

Ma mère est directrice d'école primaire, ça devrait suffire, non?

Pour le reste vu que tu ne sais pas, qui saurait me répondre, ou me donner des idées?
 
Le n° IMEI est sur la boite d'origine. Quand à revendre ton iPhone qui a bu une sacré tasse, tu vas vendre quoi ? Le boitier, vu que tout le reste sera HS ?

J'ai toujours la boite originale - mais entre temps grace a la garantie j'ai changé le téléphone contre un reconditionné, donc ce ne sera pas le meme numero imei.
je fais comment ?
 
mais entre temps grace a la garantie j'ai changé le téléphone contre un reconditionné
C'est donc sur cette boite, mais avec un iPhone qui a bu la tasse, ne t'attend pas à grand chose, toute l'électronique est HS, y compris l'écran ! Les capteurs seront rouges, donc un acheteur sera plus que méfiant et demandera des explications.
 
C'est donc sur cette boite

non ce n'est pas ecrit, j'ai gardé la boite original et les accessoires originaux, on m'a echangé uniquement le terminal


mais il n'existe pas de programm d'echange avec apple pour s'engager a racheter un téléphone à moindre cout si on remet le telephone hs ?
 
non ce n'est pas ecrit, j'ai gardé la boite original et les accessoires originaux, on m'a echangé uniquement le terminal


mais il n'existe pas de programm d'echange avec apple pour s'engager a racheter un téléphone à moindre cout si on remet le telephone hs ?

Oui oui, il y a bien un programme d'échange, tu peux avec l'IMEI le faire estimer en ligne http://www.apple.com/fr/iphone/trade-up/
 
mais il n'existe pas de programm d'echange avec apple pour s'engager a racheter un téléphone à moindre cout si on remet le telephone hs ?
Bien sûr, conformément à ceci...
Oui oui, il y a bien un programme d'échange, tu peux avec l'IMEI le faire estimer en ligne http://www.apple.com/fr/iphone/trade-up/
Mais sans n° IMEI les carottes sont suites, d'autant plus que si tu vas en Apple Store, il y a aura vérification d'un bon fonctionnement général. Et oui, et comme le tien est totalement HS, soit tu seras reboulé, soit tu récupères 10/20 €. Tu peux téléphoner à Apple qui peut facture à l'appui te fournir le n° IMEI.
 
samedi j'ai rdv au genius donc je vais leur apporter ma "carcace" et je verrai ce qu'ils me disent. Je pense prendre l'iphone 7 en rempalcement, j'espere qu'ils me proposeront une reduction, ou avoir, en echange de mon 6 HS