acheter un modem Wi-Fi

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
Bonjour,

question peut etre bete mais allons-y...

j'ai un abonnement chez Wanadoo depuis 3 ans en ADSL 512K avec une raie mantha qui se fait vieille

J'ai décidé de faire le saut vers le Wi-Fi et j'aimerais plusieurs renseignements.

- Faut-il que je prenne absolument le Pack Wi-fi de wanadoo ?
- Puis-je plutot acheter un modem à la Fnac ?
- Quel type de modem ? Juste un qui fait DHCP avec la norme 802b (cela me suffit je n'ai que la carte Aiport normale ds mon ibook)
- Quel modem me conseillez vous ? Marque / modele sachant que je ne cherche que la simplicité et la fiabilité, quitte à y mettre un peu plus cher...

Merci de votre aide
 
Bonjour,

Je suis aussi à la recherche d'un point d'accès WIFI, mais moi j'ai déjà un routeur Ethernet (Speed Touch Home). Si tu veux rester en 802.11b, il y a le SMC 7404WBRA, il fait routeur DHCP modem ADSL switch 4ports +WIFI et même serveur d'impression (sur port //). Le tout pour 179 € chez surcouf
voici le lien chez SMC pour plus d'info.
Pour ma part je vais plutôt me tourner vers un Linksys WRT54G qui fait du 802.11g, mais n'a pas de modem ADSL inclus (99€ chez LDLC)
D'après ce que j'ai vu les deux fonctionnent bien avec les macs.
Je te déconseillerais plutôt le WIFI wanadoo mais bon...

A toi de choisir...

manumac
 
merci pour te conseils

une chose : je n'ai pas besoin de routeur !
C'est juste pour l'utilisation avec un seul ordi portable.

J'ai quand meme besoin de prendre un super gros machin ?
Je veut juste un modem tout simple qui fait Wi-Fi (comme celui du pack de wanadoo par exemple)... c'est possible ?
 
corbuu a dit:
Je veut juste un modem tout simple qui fait Wi-Fi (comme celui du pack de wanadoo par exemple)... c'est possible ?


c'est ça que vous appellez un Point d'accès ???
j'y comprends rien... meme sur le site de wanadoo c'est mal expliqué
 
A priori je ne connais pas de modem "tout simple" qui fasse WIFI, ce qu'on appelle un point d'accès, c'est juste ce qui permet de raccorder un ordinateur WIFI à un réseau local. Ca ne fait ni modem, ni routeur c'est juste un hub WIFI quoi. Mais malheureusement, c'est plutôt réservé au secteur pro et c'est donc plus cher que ce que je t'ai signalé plus haut
frown.gif
.Pour ce qui est du modem WIFI wanadoo, il est "réservé PC" dixit wanadoo. Ce qui ne veut pas dire que cela ne fonctionne pas avec un mac, mais plutôt que tu devras te débrouiller côté paramétrage. Je crois que cette "incompatibilité" vient du mode de sécurité utilisé qui n'était jusqu'alors pas supporté par les cartes airport. Mais il me semble que la toute dernière version fournie par Apple est compatible avec cette fonction. A voir avant d'investir...

manu
 
merci pour tes explications je commence à y voir plus clair

Je reviens encore une fois de wanadoo.fr... c'est aparemment compatible X.1.5 ou plus. Sauf la clé USB WIFI ne marche pas (mais ca je m'en fiches)

Le hic, c'est qu'ils vont me faire changer de formule d'abonnement si je les voit venir... et moi je ne veut pas. Donc tchao wanadoo. Je laisse tomber.

Je vais donc aller à la Fnac, prendre un modem routeur ADSL WIFI (si j'ai bien compris) que je n'utiliserait pas comme routeur. Ceci va donc remplacer ma raie mantha.
Je pourrait donc brancher ce modem routeur WIFI ADSL directement sur ma ligne telephonique .

Est-ce que je dit est faux ou vrai ? Que je soit sur car...je n'ai pas confiance envers les vendeurs de la fnac.

Merci , j'attends votre réponse et je files acheter ensuite.
 
Tu peux parfaitement utilise la fonction routeur pour une seule machine, et le gros avantage c'est que tu n'as plus du tout de configuration à faire sur le poste (c'est le routeur qui se connecte à wanadoo). Pas de soucis, ça marchera ...
up.gif


manu
 
merci

up.gif
up.gif
up.gif
 

T'est-tu renseigné sur la Freebox V3 qui fait routeur wifi je crois ?
en plus t'auras du 2048Kb/s...
cool.gif
 
nicogala a dit:
T'est-tu renseigné sur la Freebox V3 qui fait routeur wifi je crois ?
Cette "folle" rumeur a été étouffée depuis que des Freebox v3 ont été livrées. Basiquement, elle ne fait pas wi-fi. Par contre, il est possible d'y ajouter une carte au format PC Card. Dans ce cas, elle devient point d'accès, mais en aucun cas routeur. Ces infos ont été commiquées sur le newsgroup de Free.
Cela dit, cela devrait suffir à Corbuu.
 
je reviens de la fnac,

j'ai trouvé mon bonheur : Routeur modem WIFI NetGear...
Mais un hic... il est ULTRA MOCHE !!!

C'est dingue de voir un truc à 260 € qui est si moche.

Je suis donc entrain de voir si je vais pas changer pour un modem Ethernet (ma raie) et vais pas acheter ensuite une borne AirPort...

A suivre...
 
Est ce que tu as achete un Netgear Kit Routeur DG834G ?
 
non justement, il est tellement horrible...

Je prefere mettre 50 euros de plus et avoir une belle borne Apple.
Je vais egalement devoir prendre un modem ethernet donc...

Ce qui fait qu'en réalité je suis entrain de voir si le pack Extense modem routeur ADSL WIFI à 99 € est compatible Mac. Si oui (j'attends la réponse de macadsl) alors au moins j'aurais tout pour 99 €
 
corbuu a dit:
Je prefere mettre 50 euros de plus et avoir une belle borne Apple.
Je vais egalement devoir prendre un modem ethernet donc...
     la borne Airport ne fait pas aussi modem ADSL ?
confused.gif
 
elle ne fait ni modem adsl, ni le café
wink.gif


Mais elle fonctionne très bien AVEC un modem adsl Ethernet
 
non, c'est juste le WIFI pour 300 € la borne...
alors qu'avec 250 € à la fnac tu à le modem integré !

Anrnaque à l'état pur... on connait Apple.

il faut donc achter un modem Ethernet si on à déjà un USB...
 
Il y a un truc que je ne comprend pas, tu parles d'un Ti et d'un iBook
confused.gif
?

Si tu veux partager ta connexion ADSL / WIFI sur les deux, il te faut un routeur.

Pour ce qui est du matèriel, le Modem/ Routeur / Wifi Netgear est dans les 160 € à Montgallet, ce genre de matos est toujours moins chére la bas qu'a la FNAC.

Ton probleme esthetique n'est pas reglé pour autant
crazy.gif

Par contre, pour le prix de la borne Airport, il y a toujours une question de sécurité et de matèriel utilisé qui la rende chére mais c'est un tres bon produit.

Perso j'utilise un routeur Linksys en .b payé 99 € sur une modem ethernet, ca marche mais les distances ne sont pas exeptionnelles et ta connexion saute de temps en temps.

Je te conseil d'acheter un bon produit si tu ne te sers que de ca pour Internet
zen.gif
 
j'ai besoin pour un Ibook que je vais équiper d'une carte Airport

Solution 1
sinon je reviens du site fnac :
LinkSys Modem/Routeur WAG54G >> 249 €
Tout compris donc

Je trouve pas moins cher sur la fnac, il faudra que j'aille voir autrepart...

Solution 2
Borne AIRPORT 300 €
Modem ETHERNET 100 €

Solution 3
Offre ADSL WIFI (routeur modem) de Wanadoo >> 99 €
Mais gros inconvenient... il m'a l'air hyper dur à paramatrer car pas prévu pour mac. donc ca me fiche la trouille.
frown.gif
 
corbuu a dit:
Solution 3
Offre ADSL WIFI (routeur modem) de Wanadoo >> 99 €
Mais gros inconvenient... il m'a l'air hyper dur à paramatrer car pas prévu pour mac. donc ca me fiche la trouille.
frown.gif

Mais si il est compatible MacOS X...

Voilà ce qui est dit sur la FAQ Wanadoo:

Compatibilité du pack eXtense Wi-Fi sous Mac OS X

Le pack modem routeur Wi-Fi de Wanadoo est compatible Macintosh sous certaines conditions.

En effet, l'adaptateur Wi-Fi USB fourni dans le pack n'est pas compatible Mac.
Il est donc nécessaire d'installer une carte Airport dans votre ordinateur.

Remarques :
Airport est le nom donné par Apple à sa gamme de produits utilisant la technologie Wi-Fi.
Les produits Airport utilisent la même norme (802.11b) que le modem routeur Wi-Fi du pack eXtense Wi-Fi de Wanadoo. Le fait d'utiliser une carte Airport entraîne la perte du gain de sécurité propre aux produits Wanadoo. La sécurité de votre réseau Wi-Fi reste cependant conforme à la norme 802.11b.


Outre la carte Airport, vous devez également installer le logiciel Airport sur votre ordinateur.
Ce logiciel doit être dans une version 2.0 ou supérieure afin d'être compatible avec la clé de sécurité 128 bits utilisée par le modem routeur Wi-Fi du pack.

Vérification de la version du logiciel Airport

Avant toute installation, nous vous recommandons de vérifier la version de votre logiciel Airport.
En effet afin de pouvoir utiliser le modem routeur Wi-Fi, la version du logiciel doit être supérieure ou égale à la 2.0.
Parallèlement la version de votre Mac OS X doit être supérieure ou égale à la version 10.1.5.




Voilà donc l'adaptateur Wifi usb fourni n'est pas compatible Mac, mais le modem Wifi lui, est directement compatible Airport! Avec une carte Airport, tout va bien.