acheter un ordi d'occase par internet

• Créateur du sujet Créateur du sujet patape
  • Date de début Date de début

patape

Membre confirmé
4 Juin 2004
21
0
50
Montpellier
Salut tous le monde,
j'envisage d'acheter un portable mac,
j'ai trouver trés interessante "powerbook G4 a 1200 euro", mais l'inconveniant que la perssonne est à l'etranger (Italie) et me propose de finaliser l'affaire par contre remboursement.
je ne sais si c fiable ou pas?
coment porai-je avoir une garantie de recevoir le portable?
quesque vous en penser?

A mon avi, ça sent l'embrouille :hein:

Ben si c'est du contre remboursement, tu ne paierais de toute manière uniquement que quand l'ordinateur te sera livré par la poste. Par contre, comme tout achat d'occasion, il faut faire attention à certains points (batterie, état général, ...) et vu que c'est en italie et vendu à distance sans pouvoir voir l'appareil c'est plus délicat.

Le clavier italien c'est les mêmes touches que le clavier français ? :confused: :siffle:

Moi j'annulerai tout a ta place

Moi aussi, je crois po que c'est un bon plan tous ca ! :hein:

Sans indiscrétion, c'est une vente directe ou par un site de vente d'occaz ?
Car je suis tombé sur un cas assez similaire sur eBay y'a pas 4 mois.
Sinon, perso, je me méfie de la vente d'occaz de gros matériel, mais bon, au moins en contre remboursement, t'es sur d'avoir au moins un paquet ;)

c une vente dircte,
bon d'aprés c que j'ai compris rien ne me garantie qu'il va s'allumer.
j'achete plus.
je vais me diriger vers un ibook 933Ghz 256Mo ou 512 Mo, parcontre je ne sais si je pourais
faire de 3D comme "Maya"

à mon avis si tu veux utiliser maya, tu ferais mieux de prendre un ordi de bureau parceque tu vas avoir besoin de mémoire :eek:
et pour les gros achats comme ça jferais pas confiance à un particulier...après, chacun son avis :siffle:
bonne à tous

Laisse tomber c'est une arnaque bien connu des sites de ventes aux enchères qui se répandra (et pas que sur les sites de ventes aux enchères ) tant qu'il restera des pigeons. ;)

merci pour le conseil
comme je bouge pas mal, un portable e necessaire, et je me permet pas un powerbook.
je me contenterais de la PAO, sinon j'essayerais de d'ajouter de la memoire 512+256
et voir le resultat!!! :( :(

Forenheit a dit:
Laisse tomber c'est une arnaque bien connu des sites de ventes aux enchères qui se répandra (et pas que sur les sites de ventes aux enchères ) tant qu'il restera des pigeons. ;)

L'arnaque sur ebay ça existe et énormément même, malheureusement.
Mais c'est plus avec des paiements par Western Union qu'il faut fuir à tout prix, qu'avec du contre remboursement.
Comme dit plus haut, avec le contre remboursement, tu es sûr d'avoir un paquet, reste à savoir ce qu'il y a dedans :D

l'occase sur place oui, pourquoi pas, au moins tu peux vérifier que tout à l'air de marcher, mais par correspondance vraiment non, venant de l'étranger encore moins.
imagines le tracas si tout ne se passe pas comme prévu...
un classique du contre-remboursement c'est l'envoi d'un paquet... vide (tu ne peux pas l'ouvrir avant de règler à la Poste :siffle: )

woulf a dit:
L'arnaque sur ebay ça existe et énormément même, malheureusement.
Mais c'est plus avec des paiements par Western Union qu'il faut fuir à tout prix, qu'avec du contre remboursement.
Comme dit plus haut, avec le contre remboursement, tu es sûr d'avoir un paquet, reste à savoir ce qu'il y a dedans :D

Sur e-bay il faut faire surtout attention aux nouveaux vendeurs(aucune évaluation), aux vendeurs étrangers, et bien évidemment aux annonces trop belles pour être vrai...
Cela fait trois que j' achète sur e-bay et aucland et je n' ai jamais eu de problèmes...
Il suffit d' être prudent

Ps:au sujet des vendeurs étrangers et novices même s' il ne faut jamais généralisé...une grande partie de ceux-ci sont sérieux Par contre ne jamais croire faire l' affaire du siècle reste la règle...

Oui faut etre prudent comme dans tout, j'ai deja acheté sur ebay US et aucun pb.. :up:

naas a dit:
Le clavier italien c'est les mêmes touches que le clavier français ? :confused: :siffle:
Hello
Non les claviers ne sont pas tout à fait identiques.
C'est de toute façon un clavier Qwerty dans un premier temps.
Par ailleurs, si les programmes du Mac sont multilangues, ça ne sera pas le cas par exemple pour Works ou Office si ceux ci sont installés.

Je suis Français mais j'habite en Italie. Ou est la personne qui vend ton Mac? Qui sait si il est proche je pourrais lui rendre visite si tu veux.:mouais:
DW

son dernier message est "I live in Rome,Italie if you are interested to buy the powerbook i ship for free and price is 1290euro.The powerbook will be fully insured and guarantee against DOA(dead on arrival)so everything will be OK."
et son adresse E-mail est <[email protected]>
bonne chance :sleep: