acheter une souris...

claireradbu

Membre confirmé
10 Février 2007
34
6
Bonjour,
Je pense changer de souris pour mon MacBook Pro. J'aimerais avoir le clic droit par exemple pour récupérer une image sur internet comme je fais sur PC, et une roulette, est-ce que c'est possible sur Mac ? J'ai pour l'instant une mighty mouse sans fil, mais sans roulette, et les espèces de boutons sur le côté ne servent apparemment à rien... Dois-je changer pour une autre souris Apple (je crois avoir vu qu'il y en a une 5 boutons) ? Ou une autre marque ? Je voudrais rester sur le sans fil car j'ai besoin des ports usb. Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci d'avance...

Tu peux paramétrer ta Mighty Mouse dans les Préférences Système, à la rubrique Clavier et souris.

Normalement, les boutons sur le côté, bien que peu commodes sont censés être paramétrables et utilisables.
Enfin, il est possible d'activer un clic gauche droite (suivant qu'on appuie un peu plus à gauche ou à droite) à la place du clic unique paramétré d'origine.

Si toutefois, tu préfères changer de souris, tout modèle disposant d'une prise USB devrait faire l'affaire. Vérifie quand même la présence de pilotes pour Mac si tu choisis un modèle disposant de nombreuses fonctions, afin de pouvoir en profiter au mieux.

Exemple : j'ai une Logitech MX1000 depuis plus d'un an qui s'accorde très bien avec Mac OS. Mais la Mighty Mouse n'existait pas lorsque je l'ai achetée.

Très souvent un glisser-déposer de l'image sur le bureau suffit :rolleyes: on est sur Mac :D

Salutations.
Mais oui, ça marche... Super ! Merci à Bernard53.
Par contre, j'ai bien essayé de paramétrer la souris, mais je n'ai que deux possibilités de réglages : vitesse du déplacement et vitesse du clic. Rien d'autre sur la fenêtre de dialogue.

Je viens de relire attentivement ton premier billet :

"une mighty mouse sans fil mais sans roulette".

Il s'agit en fait de la souris sans fil classique d'Apple (toute blanche), qui n'a effectivement qu'un seul bouton, et non de la Mighty Mouse (reconnaissable à sa petite bille grise en caoutchouc sur le dessus, qui fait office de roulette), qui peut être paramétrée avec plusieurs boutons.

Tu peux obtenir l'équivalent du clic droit en faisant "ctrl + clic".

Oui, ce n'est pas la mighty Mouse, mais la Pro Mouse (un seul bouton). J'ajouterais que sur le côté, ce ne sont pas des boutons ! :D

Voilà j'en est assez de la migty mouse et de tout ses problèmes de scrolling),je cherche une souris qui fasse exactement les mêmes fonctions (contrôle d'exposer, clique droit et scrolling bien sur...) en blutooth...