acquisition avec un camescope DV USB

hobbes

Membre confirmé
16 Novembre 2002
30
0
bonjour,

on va bientôt me donner un camescope JVC DV, malheureusement il n'a qu'une sortie USB. Je sais qu'Idvd et Imovie ne fonctionne qu'avec du firewire, donc j'ai 2 questions:
- est ce qu'on peut transferer le film du camescope via le câble USB sur le disque dur, pour pouvoir travailler dessus avec les Iapps ?
- sinon, quel boitier d'acquisition (de préfèrence pas trop cher, je n'ai pas besoin de tuner TV ou ce genre de choses) me permettrait d'utiliser le camescope ?
J'ai un Powerbook superdrive sous Panther et un eMac avec superdrive externe sous Jaguar

merci
 
c'est quel modèle ?

les camescopes DV ont tous une sortie firewire, mais elle est aussi parfois nommé iLink.

quant au transfert de la video dv via usb, c'est impossible.
 
je vais vérifier le modèle, mais la seule sortie que j'ai vu c'est de l'USB. Il date d'il y 2/3 ans, je me souviens qu'il y a un autocollant "DV out" dessus. En tout cas, quel interêt de mettre une sortie USB si on ne peut pas l'utiliser pour la vidéo ?
 
Tu es sur que ce n'est pas du FireWire.

Il y a deux type de prises FireWire : les 6 ports comme celles de nos mac, et les 4 ports comme sur tous les camescopes DV. S'il est indiqué dessus DV out, alors c'est du FireWire 4.
Tu as simplement besoin d'un cable FireWire 6-4 pour brancher le Camescope sur ton mac.
Ce cable ressemble à cela :
firewire_cable_6_4-3.jpg
 
hobbes a dit:
je vais vérifier le modèle, mais la seule sortie que j'ai vu c'est de l'USB. Il date d'il y 2/3 ans, je me souviens qu'il y a un autocollant "DV out" dessus.

il a donc une prise firewire 4 broches !

hobbes a dit:
En tout cas, quel interêt de mettre une sortie USB si on ne peut pas l'utiliser pour la vidéo ?

ça sert a recuperer les photos, sur la bande, ou sur une eventuelle carte mémoire.
mais pour ce qui est de la video, l'usb2 etant deja incapable* de streamer un flux dv, inutile de te dire que c'est completement irealisable avec de l'usb1.

* ce n'est pas une histoire de debit, mais de securisation du flux de données.
 
ça c'est plutôt une bonne nouvelle. Effectivement je me souviens avoir vu une prise qui ressemble à du 4 broches, mais comme il y a un câble USB livré avec, j'étais persuadé, je n'ai pas fait le rapprochement. Dès que je l'aurais, je ferais un est.

merci beaucoup pour les infos, ça m'aurait bien emm.... de ne pas pouvoir utiliser imovie
 
oui, c'est un peu comme les imprimantes livrées sans câble USB, c'est mesquin et ça fait toujours râler quand on arrive à la maison...
 
moi je dis merci Apple
avec l'Imac DV un cable 6-4 broches était livré.
super qd la famille arrive avec le camescope numérique, on pt leur montrer à quoi ça sert un mac et surtout le cable qd on en n'a pas ;-)