conseil sur achat d'un convertisseur video

nikolo

Membre expert
Club iGen
15 Février 2003
2 003
74
(Il y a deja un post dessus mais pas de réponse - il n'est pas de moi) .

Bonjour à tous

D'abord je m'excuse pour la longueur demon message mais je cherche quelques infos pour un futur achat pour un convertisseur video .

J'ai lu les descriptifs de chaque produit mais j'en veux plus ...

Voila j'aimerais avoir des avis sur le director's cut take 2 de miglia, et le studio formac DV

Je souhaite récuperer des sources videos (VHS, TV et DVD) pour les convertir en DV (pas de mpeg 2 ou autre), usage perso, dans le cadre de montage pribvé pour la famille.

j'ai un imac G3 de 700 mhz avec os 9.2.2, jaguar et panther 2.6

caméra : JVC GR DVL167EG avec

connecteur : 1 x sortie audio/vidéo composite ¦ 1 x sortie S-vidéo ¦ 1 x IEEE 1394 (FireWire/i.LINK) ¦ 1 x série ¦ 1 x Terminal J ¦ 1 x entrée alimentation CC

ces produits sont ils compatibles avec ma camera? si oui, par ??

si non, existe t il un adaptateur pour ma camera?, lequel?

Je souhaite si j'ai pas mon mac, pouvoir récuperer la video sur ma camera Dv et l'importer dans mon mac plus tard.

Les 2 produits cités sont donc pour moi mais :

le volume de chaque boitier : honnete ou non?

lequel à la meilleur qualité d'image , de son ?

compatible secam et pal ?

Le tuner TV du Formac, qu'en est il??

elimine la protection macrovision ou autre ?? (une réponse sure à 100% serait la bien venue)

reconnaissance par imovie 4, FCP 3 et 4, premiere 6.5 ?

faut il un adaptateur secteur obligatoire ou recommandé ?

sinon, est il possible de connecter le convertisseur à une source video d'un coté et à un dd externe de l'autre (2 partitions) de l'autre sans passser par un mac et pouvoir quand même convertire et importer la video?



Sur divers site (<a href="www.mac4ever.com/hardware.php?Choix=Article&NoArticle=415" target="_blank">ici</a> par ex), on peut lire que le formac est assez fragile au niveau des ports firewire. Il grille souvent ceux des mac et le convertisseur lui meme grille. Verdict ??

idem pour la capture son seul : il parait qu'il ne capte rien si il n'y a pas de signal video avec ? des commentaires?

et sur le Director 's ?, qui a eu des probleme

Bon, je pense avoir fait le tour, si j'ai omis quelque chose merci de completer.

Bref merci de me conseiller entre ces 2 choix car je ne veux pas me tromper vu le prix des appareils?

et surtout merci à tous ceux qui auront eu la patience de me lire et de répondre à mes questions