Conseil achat macbook occasion

Madrox

Membre enregistré
2 Janvier 2013
1
0
35
Bonjour et Bonne année.

En ce début d'année, je compte passer du côte de la pomme, en faisant l'acquisition d' un macbook mais n'ayant qu'une petite bourse je ne peux pas me pas me permettre de mettre beaucoup, j'ai vu une annonce qui me paraît tentante, un modèle de 2007 dont voici la config :

Apple MacBook blanc 2.16 Ghz
OS 10.5 Leopard
Processeur : Intel Core 2 Duo 2.16 GHz
Mémoire : 1 Go DDR2-667
Disque dur : 120 Go SATA
Ecran : 13,3 pouces, résolution 1280 x 800 pixels
Carte graphique : solution intégrée Intel GMA950
Optique : graveur DVD 8x
Réseau : Ethernet Gigabit, WiFi 802.11n, BlueTooth
Divers : web iSight intégrée, USB 2 et FireWire 400
Poids : 2,3 Kg
Autonomie : 6h

L'appareil semble en bon état, le vendeur me le vendrait à 400 euros, c'est une bonne ou une mauvaise affaire selon vous ?

J'ai maintenant plusieurs questions pour savoir si cette machine conviendrait à l'utilisation que je voudrais en faire ?

Outre la bureautique de base, je suis cinéaste amateur et j'aimerais pouvoir faire tourner finalcut 7 cela sera t-il possible... je ne demande pas à avoir un truc super fluide (je suis près à accepter les heures voir les jours de rendu ^^) du moment que ça fonctionne ? Cela va t-il passer avec la carte graphique faiblarde ? Je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur le net ?
Je compte faire rajouter un giga de ram cela sera t-il utile et ce verra t-il sur les performances de la machine ? Ou puis-je procéder à une telle opération et à quel prix ?

D'autre part étant aussi cinéphile et sériovore je voulais savoir si je pourrais lire du .mkv 720p et 1080p sur ce macbook malgré ses cinq ans d'ancienneté ?

Une dernière chose je ne joue de temps à autre qu'à des jeux en ligne en 2D (genre marvel avengers alliance via facebook) ou Pokemon Gemme... et sur mon pc portable actuel pourtant acheter dans la même tranche de prix en mai dernier ce n'est pas fluide pour ne pas dire que ça rame.

Voici ma configuration actuelle : AMD Dual-Core E-3001,3 Ghz/AMD Radeon HD 6310 Graphics: 4 go de ram

Ca vaut le coup que je passe à ce macbook ou pas ? Ca va me changer la vie ?Ou est ce que ce mac sera moins efficace et "performant" que mon pc actuel qui me fait l'effet d'être un boeuf (pourtant je n'ai pas grand chose dessus j'ai plusieurs disques durs externe lacie où je stocke la majorité des données... et si ce n'est écrire, surfer et regarder des vidéos je ne fais pas des trucs de malades dessus) ?


Si vous pensez que ce choix n'est pas judicieux avez-vous des conseils, vers quel appareil m'orienteriez vous tout en sachant qu'il me faut absolument un portable (mode de vie nomade oblige) et que je ne peux y mettre plus de 600 euros... j'aurais pu y mettre en faisant un achat en plusieurs fois sans frais sur l'appstore mais je suppose que pour cela il faut fournir des fiches de paies (?) attestant de revenus réguliers (ce que je ne peux faire, je suis en freelance, j'ai un métier particulier et c'est compliqué...).


Pour le côte switch je pense que ça devrait aller quand j'étais étudiant je travaillais sur mac la plupart du temps, j'ai vite été conquis malheureusement je n'ai jamais pu en acquérir à cause des prix assez agressifs.



Merci d'avance aux âmes charitables qui prendront je l'espère le temps de me répondre.


Bonne nuit :)
 
Dernière édition: