Acquisition d'un IMAC

sunnlight

Membre actif
1 Avril 2008
456
6
Bonjour tout le monde

Je vais prochainement acquérir un imac mais je souhaiterais savoir si une carte graphique de 128mo suffisent pour l'OS Leopard,
De plus, est ce mon mac fonctionnera bien avec 2go de mémoire vive.
Je suis actuellement sur window et j'ai décidé de faire le pas

Merci pour vos conseils.
Bonne soirée
Sunnlight:)

• J’aime
Réactions: mocmoc
bonjour et bienvenue :)
Bien sur que léopard fonctionnera a meirveille avec tes 2go de RAM, aucun souci !
si tu as d'autre question pour faire le grand pas n'hésite pas :rateau:

merci Mocmoc pour ta réponse rapide. Pour les 2go de mémoire vive ok c'est ce que j'ai actuellement. Ou je doute c'est pour la carte graphique. Tu me conseilles 128mo ou 256 mo?

A +
Sunnlight:up:

De toute facon léopard marche très bien avec les deux .
Après cela dépend de tes attentes ( vidéos ; jeux ; texte banal ; retouche etc ...)
Tu est quel genre d'utilisateur ? :)

A vrai dire je suis plutot genre utilisateur bureautique, internet, et visionner parfois quelques videos ou images. J'apprécie également d'avoir un bon rendu au niveau image écran

Merci encore

Sunnlight​

Tu ne jou pas ?Tu veux prendre quel modèle ? le 20" le 24"
Je te conseille le 24" mais après cela dépend de ton budget.:)

Non du tout je ne joue pas (ce n'est plus de mon age). Bon j'ai plutot envisagé le 20 il me semble que c'est suffisant, j'ai 19" à l'heure actuelle.​

J'irai faire un tour pour voir la différence prix​

Merci à toi
Sunnlight​

oups non le 24 n'est pas dans mon budget pour un ordinateur, je pense que je vais choisir le 20 pouces

A +
Sunnlight;)

Si tu ne joue pas et vu ton utilisation, tu seras très heureux de l'imac et t'inquiètes pas pour la carte graphique ;)

Et ne t'inqiète pas pour léopard. C'est pas comme vista ou on doit choisir les composant pour que l'os tourne bien, nonnonnon ! :)

Merci à tous,

De toutes façons mon achat est prévu pour juin prochain

A + et bonne soirée
Sunnlgiht:)

re bonsoir

Je souhaiterais encore savoir si mes enceintes accoustiques actuelles logitech avec caisson de basses peuvent etre branchées sur un mac?

Bonne fin de soirée

Sunnlight​

Je passe rapidement sur ce topic, pour une question assez similaire (ayant eu quelques soucis avec l'achat de mon précédent iMac, me voilà à la recherche d'une nouvelle occasion :rolleyes:).

1439€ pour un 24", actuellement sur le refurb, ça vaut quoi ? L'idée de le prendre maintenant, et d'éventuellement le renvoyer si une update intervient dans les 2 semaines suivantes vous parait elle judicieuse ?

Un peu plus d'un mois que j'attends cette fameuse MaJ, et un peu marre d'attendre maintenant :D Mais dans le même temps, le "seul" problème que me pose l'iMac actuel est sa carte graphique.

Du coup, l'idée de passer par le refurb dès aujourd'hui, si l'offre est intéressante, me tente de plus en plus...

Merci pour vos avis ;)

J'en profite pour poser une question similaire (ayant perdu le mode d'emploi de mes enceintes :rose: ).

J'ai les enceintes logitech X530:

60198-logiteck-x530-1.jpg

Seuls 2 HP + basse sont reconnus par mon mac pro. J'ai une deuxième sortie jack à l'arrière de la machine, mais je ne sais pas si elle est destinée à une sortie son complémentaire. Et à quoi sert l'optical audio?

arrière du mac pro:

31.jpg

Quelqu'un aurait une idée?

merci :)