Acquisition DV impossible avec Final Cut Express

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Soit Mac OS 10.1.5, Final Cut Express et une carte convertisseur analogique/DV (Canopus ADVC 50 FireWire).

Il est impossible de faire une acquisition FireWire DV avec Final Cut Express. Le périphérique DV n'est pas reconnu !

J'ai pourtant fait la dernière mise à jour de FCE qui fait apparaître dans le menu de paramètrage d'acquisition la configuration du convertisseur DV.

Avec exactement la même configuration l'acquisition DV se fait sans problème avec iMovie et BTV.

Que manque-t-il à FCE pour qu'il reconnaisse la carte DV ?
 
Je choisi la configuration standard d'Apple pour le convertisseur DV et ça ne marche pas (périphérique DV non reconnu).

De même avec les autres configurations Apple (DV PAL).
 
On ne peut pas faire autrement qu'utiliser les configurations standards d'Apple puisque qu'aucun réglage personnalisé n'est possible.

L'étrange c'est qu'iMovie reconnait immédiatement le convertisseur DV (bouton caméra) et que FCE qui a dans son menu de configuration un convertisseur DV, ne le reconnaisse pas.
 
La mise à jour d'Apple était censée corriger ce problème (l'incompatibilité avec les convertisseurs DV FireWire) en les ajoutant au menu de configuration de FCE.

Ils apparaissent bien dans le menu en PAL et NTSC 48 KHz mais ils ne sont pas plus reconnus qu'avant la mise à jour.

Je trouve tout de même que FCE est censé être un logiciel pro (ou presque) et qu'il devrait pouvoir capturer tout seul sans le recours à d'autres logiciels.

Les captures d'iMovie me paraissent bizarres.
Leur débit est le double des captures DV Standard (6,8 Mo/s au lieu de 3,4 Mo/s) pour une taille de fichier équivalente.
 
Le menu de configuration Fichier/Easy SetUp…
DV - PAL 48KHz - DV Converter

Quand au débit des captures d'iMovie on peut le voir en ouvrant un fichier iMovie avec QuickTime et faire Pomme I (menu Fenêtre/Afficher les infos de séquence ou Pomme J (menu Séquence/Lire les propriétés de séquence/Piste vidéo/Généralité).
Le débit Audio est le même d'ailleurs que le débit vidéo ce qui fait cumulé les 6,8 Mo/s.

Il est indiqué que les fichiers DV d'iMovie sont des DV à durée variable. Je me demande ce que cela signifie.
confused.gif
 
Joël Pierre a dit:
Le menu de configuration Fichier/Easy SetUp…
DV - PAL 48KHz - DV Converter

Quand au débit des captures d'iMovie on peut le voir en ouvrant un fichier iMovie avec QuickTime et faire Pomme I (menu Fenêtre/Afficher les infos de séquence ou Pomme J (menu Séquence/Lire les propriétés de séquence/Piste vidéo/Généralité).
Le débit Audio est le même d'ailleurs que le débit vidéo ce qui fait cumulé les 6,8 Mo/s.

Il est indiqué que les fichiers DV d'iMovie sont des DV à durée variable. Je me demande ce que cela signifie.
confused.gif

Ah, dans le menu "Configuration", là c'est normal, c'est les préfs. Accessible même sans FireWire.

Le débit qui nous intéresse c'est le débit vidéo, il est bien à 3,4/sec, là aussi c'est normal. C'est sûr l'audio est à la même vitesse. Je croyais que tu avais 6,8 que pour la vidéo.