Acquisition MBP 13" ancienne génération

Bond@007

Membre actif
31 Mars 2008
289
4
Voilà, j'ai attendu, j'ai vu et j'ai choisit :)

Je compte tenter d'acquérir l'ancien MBP 13" avec HDD de 160 Go (pas grave j'utiliserai ce dernier dans un boîtier externe) et j'installerai personnellement un 500 Go en 5400 tours ou 7200 tours ...
La question est la suivante ... ou acquérir ce Saint Graal aux meilleurs conditions tarifaires possible ? Je compte rester sur du neuf et en évitant l'occasion, j'aviserai pour une Apple Care éventuelle juste avant ses 1 an.

Des remarques, suggestions, avis et conseils avisés ?

A vos claviers mes amis macistes ;)

007
 
Oky doky pour les adresses ;)

Tu penses que le prix devrait se situer dans quelle fourchette ? Quelles étaient les réductions possibles lors de la sortie de la précédente génération ? Dans quel délai ces offres devraient fleurir selon toi ?
 
Je ne me souviens plus , mais je pense que tu pourras trouver un 13" 2.26Ghz pour 1000€ environ , je demanderai à mon Apr s'ici 2 jours (S'il reçoit les prix destockage).
 
Ok tiens-moi au courant si tu veux bien :)

Sous la barre psychologique des 1000 euros, çà me paraît une "évidence" et un "minimum" çar à défaut, pour l'autonomie accrue et les 4 Go de ram, je prendrai la nouvelle génération.
 
Pourquoi pas ;).
Après , si l'autonomie n'est pas ta priorité , tu peux avoir des MacBook Pro Unibody 15" pour moins de 1000€ ;).
 
Bonjour,

Je compte faire la même chose.
J'espere qu'ils passeront a moins de 950 euros (plus cher que le macbook).
Plus que 950 euros, je pense que cela ne vaut pas le coup versus le nouveau macbook pro qui a plus de ram (je crois que l'upgrade a 4 go de ram, c'est 80 - 90 euros)

Si vous avez des infos sur les baisses de prix chez la FNAC, darty ou autre , je suis preneur.
Pour info, le moins cher que je trouve pour l'instant c'est 1049 a la Fnac.

Edit: il y a une rubrique Destockage au même titre que le refurb sur l'apple store. A t'on coutume d'y voir les modèles ancienne generation?
 
Je partage ton avis sur un prix inférieur ou égale à 950 euros ... Au-delà, autant prendre l'entrée de gamme de la nouvelle série 13" (Autonomie accrue, 4 Go de Ram et HDD plus important).
Pour le nouveau trackpad et la gestion de l'inertie comme sur l'iPhone, c'est juste software ou hardware également ...autrement dit une bidouille software pourrait-elle rendre cette fonction possible sur l'ancienne génération ?
Quel est le temps de recharge sur un MBP 13" ancienne et nouvelle génération (sur mon MBA c'est long ;) ).