acquisition sur Final Cut Pro HD

pier2929

Membre enregistré
23 Janvier 2007
7
0
St Renan
Je fais partie d'un club vidéo. Nous avons récemment migré vers Tiger, et Final Cut Pro a proposé une MAJ en Final Cut Pro HD que nous avons accepté. Jusqu'ici tout s'est normalement passé mais depuis quelques jours nous n'arrivons plus à faire correctement les acquisitions. L'image se bloque par moments (il y a donc une perte) et le son n'est plus synchro après. Nous avons vérifié toutes les préférences et n'avons rien trouvé de dérangé. Nous avons changé de lecteur, c'est la même chose, changé de câble, id, passé du disque externe sur un disque interne, id. Nous sommes perplexes.
Personnellement, j'ai essayé la même acquisition sur ma machine perso qui est sous Panther et avec Final Cut Pro 3 : l'acquistion s'est bien déroulée, tout est nickel !!!
 
Bonjour,

Pour essayer de comprendre:

- Vous étiez sur une ancienne version de OS X. Laquelle?

- Vous avez installé Tiger. "Effacer et Installer" ou "Archiver et Installer" ?

- Quelle était la version de FCP dont vous disposiez? Parce que si c'était la 3 il est fort peu probable qu'Apple ait généreusement proposé de l'upgrader en HD.

- Quelle est maintenant la version sur laquelle vous travaillez?

- Que dit "Mise à jour de logiciels" aujourd'hui? Est-ce qu'elle ne propose pas une mise à jour de "Pro Application Support"? Si oui il faut la faire.

- Quelle est la version de QuickTime installée?

- Quand tu dis "nous avons vérifié les préférences" est-ce que tu veux dire que vous avez suivi cette procédure (2eme paragraphe)?

Bon, ça fait déjà beaucoup de questions. Nous allons attendre les réponses avant d'aller plus loin.
 
Bonjour,
Merci pour ta contribution. Voici les réponses à tes questions.

- Nous étions sur la version 10.2. Pour pouvoir utiliser Toast 7, nous avons migré vers 10.4.

- Pour l'installation de Tiger, nous avons seulement fait la mise à jour, c'est à dire nous n'avons pas exécuter "Effacer et Installer".

- Nous avions la version 4 de FCP. Nous sommes désormais sur la version HD 4.5.

- Dans les mises à jour, il n'y avait pas la proposition de "Pro Application Support" mais je l'ai faite après ton message. J'ai ressayé une acquisition : le problème est toujours là.

- En QuickTime nous sommes à la version 7.1.5.

Je sens qu'il va falloir réinstaller Tiger... Mais j'attends quand même ta réponse !
 
Il reste la question des préférences de Final Cut. Est-ce que tu as tenté de virer le fichier et le dossier indiqués dans le lien que je t'avais donné. Dans ton cas, c'est surtout le dossier qu'il est important de supprimer car il contient entre autres le fichier cache dont Final Cut se sert pour accéder aux disques. Il se peut que ce fichier n'ai pas apprécié le passage de 10.2 à 10.4. Pas d'inquiétude: le dossier sera reconstruit au prochain lancement de Final Cut, ce lancement prendra simplement un peu plus de temps que d'habitude.

Les manips habituelles de maintenance de OS X seraient aussi peut être utiles. Notamment la réparation des autorisations (surtout après une mise à jour aussi importante du système). C'est de toutes façons à tenter avant de se lancer dans une réinstallation complète.
 
J'ai procédé à toutes les manips que tu m'as signalées : viré le dossier et le fichier concernant les préférences de FCP.
J'ai fait les manips de maintenance (autorisations de disque, en procédant même à la copie dans Bibliothèque/Receipts des packages signalés dans la page "Maintenance" dont tu m'as donné le lien). J'ai réparé les autorisations de disque après cette manip et réessayé une acquisition. Le problème est toujours là.
Il me reste donc à essayer la réinstallation de Tiger, cette fois en nettoyant le disque Système avant d'installer... Bon ! bien vérifier avant bien sûr si j'ai tous les logiciels à portée de main.... Ca sera sans doute galère ...
Si cela ne marche pas il s'agira d'un problème du matériel, je suppose !...
Merci bien en tous cas de tes suggestions et conseils !
 
Il reste la question des préférences de Final Cut. Est-ce que tu as tenté de virer le fichier et le dossier indiqués dans le lien que je t'avais donné. Dans ton cas, c'est surtout le dossier qu'il est important de supprimer car il contient entre autres le fichier cache dont Final Cut se sert pour accéder aux disques. Il se peut que ce fichier n'ai pas apprécié le passage de 10.2 à 10.4. Pas d'inquiétude: le dossier sera reconstruit au prochain lancement de Final Cut, ce lancement prendra simplement un peu plus de temps que d'habitude.

Les manips habituelles de maintenance de OS X seraient aussi peut être utiles. Notamment la réparation des autorisations (surtout après une mise à jour aussi importante du système). C'est de toutes façons à tenter avant de se lancer dans une réinstallation complète.
Finalement :
- j'ai effacé le disque dur et réinstallé le système : toujours le problème;
- la boîte informatique où nous sommes client a changé le disque dur , installé une carte FireWire : toujours le problème;
- un technicien a alors pensé à la mise à jour de Tiger; au lieu de réinstaller le système avec la dernière version 10.4.9, il le réinstalle avec 10.4.6. Et voilà ! Final cut remarche correctement. Surprise !!!