Acquisition video analogique sur Mac

christo976

Membre enregistré
10 Avril 2007
2
0
Hello !

Tout d'abord, je dois reconnaître que je n'y connais rien en acquisition video. J'ai quelques vidéos analogiques que j'aimerai récupérer sur mon MacBook Pro.
D'après ce que j'ai pu voir, un boitier d'acquisition video peut coûter assez cher.

J'ai trouvé le Pinnacle Dazzle Video Creator qui reste à un prix raisonnable (en dessous de 100 Euros) :
http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/P...or+Platinum.htm

Malheureusement ce dernier fonctionne apparemment que sur PC. Est-ce que vous auriez quelque chose de similaire à me proposer pour Mac ?

Merci d'avance.

Chris

Perso, j'ai un Eye TV USB donc analogique. Il marche a merveille pour l'acquisition de VHS, mais la résolution des vidéo n'est pas très grande donc l'image reste correcte a mon goût, sans plus. De tout de façon, depuis une VHS il ne fait pas s'attendre a des merveilles. Tu peut aussi jeter un coup d'oeil du coté des autres boîtiers en USB 2 de chez Elgato, il y a notamment le Eye TV hybride qui offre la capture en vidéo MPEG 2 qualité DVD.

Salut !

Merci pour ta réponse rapide.

Les produits Elgato ont l'air pas mal. Ils sont néanmoins plutôt orienté TV...mais c'est vrai que certains modèles permettent l'acquisition de signal video analogique via prise composite. En tout cas, ça doit être la solution la moins chère pour Mac. J'hésite encore à acheter le Pinnacle Dazzle pour PC, qui est beaucoup moins cher. ...mais je préférai pouvoir faire ça sur mon Mac.

Encore merci pour tes conseils.

Chris

Le fait d'avoir la Tv est un plus, c'est tout, ce sont les mêmes genre de produits sauf que l'un a un tuner et pas l'autre :)

L'avantage de l'Elgato, c'est le logiciel Eye TV qui permet d'exporter dans stout le format connu de Quick time et surtout de faire du montage rapide.

J'ai une clé terractec hybrid (quasiment la même que l'elgato, d'ailleurs en passant je crois que c'est terratec qui fabrique les clés elgato) et pour de l'acquisition de VHS c'est largement suffisant (vu la définition d'une cassette vhs, il ne faut pas s'attendre à des miracles) surtout avec un macbook pro qui sera à l'aise pour l'encodage. Par l'ailleurs l'acquisition se fait soit via composite soit via s-video.

Sinon Miglia a des produits qui permettent l'acquisition via une prise péritel mais plus chers (Miglia director'scart).

Enfin, sur le marché il existe deux types de clé :

- celles avec un encodeur hardware (genre eyetv 250) ce qui rend l'acquisition possible pour des petites configurations et soulage l'ordi

- celles sans encodeur hardware et c'est alors l'ordi qui travaille

Hello !

Tout d'abord, je dois reconnaître que je n'y connais rien en acquisition video. J'ai quelques vidéos analogiques que j'aimerai récupérer sur mon MacBook Pro.
D'après ce que j'ai pu voir, un boitier d'acquisition video peut coûter assez cher.

J'ai trouvé le Pinnacle Dazzle Video Creator qui reste à un prix raisonnable (en dessous de 100 Euros) :
http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/P...or+Platinum.htm

Malheureusement ce dernier fonctionne apparemment que sur PC. Est-ce que vous auriez quelque chose de similaire à me proposer pour Mac ?

Merci d'avance.

Chris

Si ce sont des cassettes video-8 ou video Hi-8, tu peux les mettre dans une caméra Digital-8 et elles seront vues comme des cassettes DV. :)

J'ai une clé terractec hybrid (quasiment la même que l'elgato, d'ailleurs en passant je crois que c'est terratec qui fabrique les clés elgato) et pour de l'acquisition de VHS c'est largement suffisant (vu la définition d'une cassette vhs, il ne faut pas s'attendre à des miracles) surtout avec un macbook pro qui sera à l'aise pour l'encodage. Par l'ailleurs l'acquisition se fait soit via composite soit via s-video.

Sinon Miglia a des produits qui permettent l'acquisition via une prise péritel mais plus chers (Miglia director'scart).

Enfin, sur le marché il existe deux types de clé :

- celles avec un encodeur hardware (genre eyetv 250) ce qui rend l'acquisition possible pour des petites configurations et soulage l'ordi

- celles sans encodeur hardware et c'est alors l'ordi qui travaille

bonjour
en pratique j'hésite entre la eyetv hybrid et la 250 la 1ère ayant en plus un tuner FM pour les voyages.
y a t-il un gain de temps global (acquisition+gravure) sachant que la eye tv250 fait une compression matérielle et de combien pour mettons 1h de VHS que de toute façon il faudra lire sur un magnétoscope et qui ne pourra pas aller plus vite donc 1h +acquisition
si j'ai bien compris la tv250 encode en MPEG en temps réel et pas l'autre ce qui veut dire que l'encodage se fait dans un 2ème temps?
avec mon Imac ça risque donc d'être plus long...
pour le logiciel de montage le fait que cela soit en MPEG ne pose pas de pb avec imovie6?

merci