Acquisition video analogique sur Mac

christo976

Membre enregistré
10 Avril 2007
2
0
Hello !

Tout d'abord, je dois reconnaître que je n'y connais rien en acquisition video. J'ai quelques vidéos analogiques que j'aimerai récupérer sur mon MacBook Pro.
D'après ce que j'ai pu voir, un boitier d'acquisition video peut coûter assez cher.

J'ai trouvé le Pinnacle Dazzle Video Creator qui reste à un prix raisonnable (en dessous de 100 Euros) :
http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/P...or+Platinum.htm

Malheureusement ce dernier fonctionne apparemment que sur PC. Est-ce que vous auriez quelque chose de similaire à me proposer pour Mac ?

Merci d'avance.

Chris

Perso, j'ai un Eye TV USB donc analogique. Il marche a merveille pour l'acquisition de VHS, mais la résolution des vidéo n'est pas très grande donc l'image reste correcte a mon goût, sans plus. De tout de façon, depuis une VHS il ne fait pas s'attendre a des merveilles. Tu peut aussi jeter un coup d'oeil du coté des autres boîtiers en USB 2 de chez Elgato, il y a notamment le Eye TV hybride qui offre la capture en vidéo MPEG 2 qualité DVD.

Salut !

Merci pour ta réponse rapide.

Les produits Elgato ont l'air pas mal. Ils sont néanmoins plutôt orienté TV...mais c'est vrai que certains modèles permettent l'acquisition de signal video analogique via prise composite. En tout cas, ça doit être la solution la moins chère pour Mac. J'hésite encore à acheter le Pinnacle Dazzle pour PC, qui est beaucoup moins cher. ...mais je préférai pouvoir faire ça sur mon Mac.

Encore merci pour tes conseils.

Chris

Le fait d'avoir la Tv est un plus, c'est tout, ce sont les mêmes genre de produits sauf que l'un a un tuner et pas l'autre :)

L'avantage de l'Elgato, c'est le logiciel Eye TV qui permet d'exporter dans stout le format connu de Quick time et surtout de faire du montage rapide.