dazzle dvc90 et mac...

phil585

Membre confirmé
6 Septembre 2011
54
0
61
Bonjour, je me servais du périphérique d'acquisition vidéo Dazzle dv90 pour capturer mes cassettes vhs sur pc (avec Pinnacle Studio).
Depuis, je suis sous mac et j'ai qq soucis : d'abord, impossible de me servir de pinnacle (winXP avec parallels desktop) car, si j'ai bien compris, pinnacle ne reconnais pas la "carte graphique", et du coup, le magnétoscope n'apparaît pas dans le logiciel.
Retour donc à Yosémite mais là non plus, rien ne va : imovie ne voit pas le magnétoscope, j'ai essayé wondershare video editor aussi, qui ne voit pas non plus l'appareil.
Est-il possible que ce soit parce que mon dazzle dv90 soit branché sur le mac en usb? Faut-il que je le soit en firewire 400 (comme j'ai lu dans un article de ce forum) et si oui, existe-t-il des adaptateurs usb=>firewire???
Désolé de toutes ces questions sans doute naïves mais je n'en sors pas et je dois trouver une solution rapidement.
Merci à tous et bonne journée ;)
 
Il me semble que les boitiers Dazzle en USB ne sont pas reconnus en natif par OS X, il faut installer le logiciel payant VideoGlide, mais il est préférable de s'orienter vers un matériel compatible Mac pour une acquisition vidéo avec le logiciel EyeTV, comme l'EyeTV Hybrid ancienne version avec les cables composite et S-Video, la nouvelle version de l'EyeTV Hybrid ne fait plus d'acquisition, il est remplacé par le VideoCapture

Il existe d'autres boitiers en Firewire qui permet une acquisition vidéo directement sur iMovie ou FinalCut (même Adobe Premiere)

Quelle est la marque et la référence de ton magnétoscope ?
 
Il me semble que les boitiers Dazzle en USB ne sont pas reconnus en natif par OS X, il faut installer le logiciel payant VideoGlide, mais il est préférable de s'orienter vers un matériel compatible Mac pour une acquisition vidéo avec le logiciel EyeTV, comme l'EyeTV Hybrid ancienne version avec les cables composite et S-Video, la nouvelle version de l'EyeTV Hybrid ne fait plus d'acquisition, il est remplacé par le VideoCapture

Il existe d'autres boitiers en Firewire qui permet une acquisition vidéo directement sur iMovie ou FinalCut (même Adobe Premiere)

Quelle est la marque et la référence de ton magnétoscope ?

En effet, merci pour ta réponse. Je me suis acheté un convertisseur compatible Mac et ça fonctionne à merveille. Je ne l'ai pas sous les yeux mais si tu veux savoir lequel j'ai pris, je peux aller voir et te le dire. Encore merci pour ta réponse.