acquisition video analogique

angelos69

Membre confirmé
3 Juillet 2008
89
1
59
bonjour

je n'ai pas encore switcher mais ca ne saurait tarder
pourriez vos me renseigner svp sur l'acquisition analogique(8mn) avec un imac

il me faudras une carte d'acquisition ca c'est certain mais apres suis je:siffle: obligé d'avoir un logiciel independant ou alors ceux deja installés suffisent?

merci de votre reponse

il me faudras une carte d'acquisition ca c'est certain
ou une freebox v5
mais apres suis je:siffle: obligé d'avoir un logiciel independant ou alors ceux deja installés suffisent?
perso, ma digitalisation préférée est celle de mon enregistreur de dvd de salon
- tu captures/transcodes en mpeg2
- tu achètes le module mpeg2 chez apple (20euros)
- tu utilises le soft génial et gratuit mpegstreamclip pour faire tes éditions

-> très bonne qualité et confort d'édition pour 20 euros si tu as déjà un enregistreur de salon…

à+

La solution est sans doute ici : sur ce site il y a en location à la fois un camescope digital 8 (= numérique qui lit les anciennes cassettes hi8 et 8 mm) mais aussi une véritable caméra hi8 analogique PAL qui lit les anciennes cassettes vidéo hi 8, même celles qui ont été enregistrées en mode LP . Car si on lit une cassette qui a été enregistré en mode LP , la vitesse de lecture est trop rapide avec un camescope digital 8.
On peut louer une de ces deux caméra pour 50 euros les 24 heures, le temps de lire et faire les transferts.
Si vous avez besoin d'un boitier externe de capture vidéo analogique/ numérique, il peut être aussi loué, le out : caméra+ cables+ boîtier+ mode d'emploi pour 90 euros les 24 heures en téléphonant au 0156326835/0667761139 ou sur le site Artangie :

http://artangieneuf.fr

(voir en bas "location matériel" ou "transferts vidéo"

car il y a aussi un service de transfert vidéo pour un prix de 70 euros les 5 cassettes.