Acquisition vidéo

ariane06000

Membre confirmé
26 Janvier 2002
28
0
Bonjour à tous
Je voudrais faire de l'acquisition vidéo sur mon ibook. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de carte d'acquisition vidéo pour les mac. Quelqu'un peut me conseiller pour le matériel, pour le soft etc. Quel serait le plus pratique et pas trop cher
laugh.gif

Merci d'avance
Des rayons du soleil de la Côte d'Azur à tous
Ariane

bonjour,

Si tu veux récupérer des images venant d'1 camescope numérique (type mini-dv ou digital 8) pas besoin de carte d'acqui, sa prise firewire suffit (ou ieee1394 si tu préfères), c'est d'ailleurs l'avantage des macs, qui fournissent cette connectique depuis longtemps et en standard....
si par contre tu as 1 camescope analogique, je ne sais si il existe pour les portables des boitiers nomade avec d'un coté des prises rca/s-vidéo et de l'autre un firewire ? (dans deuxième cas, il te faut plutot une unité centrale g3 ou g4, ou tu pourras ajouté une carte PCI d'acquisition...)

Mais d'autres auront une autre soluc' si c'est de l'analogique...
A+
wink.gif

Petit complement: si tu veux encoder de l'analogique ET que tu disposes d'une camera numerique Sony, tu peux (sur certains modeles) l'utiliser comme convertisseur. Il suffit de brancher la source analogique sur les sorties de la camera. Celle ci envoi directement en numerique sur le Firewire.

A+

re-petit complément

Donc si on pars d'une logique d'acquisition analogique :

avec les camescopes dv-in et qui font aussi de l'entrées analogiques, on utilise en effet ce camescope comme convertisseur (quelque soit la marque du camescope)
camescope analogique vers camescope num' branché sur ibook
Sinon avec les camescopes Digital 8 de chez sony (c'est cela dont tu parles RinceWind ?) on peut lire les formats 8 et HI8 (pas tous attention aux modèles) et passer par la connectique DV (firewire)
Voili, voilou
crazy.gif

on peut rajouter pour être complet qu il existe des boitiers d'acquisitions analogique type Dazlle ou formac studio qui en plus de permettre l'acquisition de VHS (comme on peut faire avec une cam DV qui a une entree analogique) en plus tu peux capter et enregistrer la tele en format DV

tu as aussi EyeTV que tu trouves sur le site de Apple qui permet
d'enregistrer la télé aussi mais lui en MPG1

voilà avec tout ca tu doit avoir une réponse non?

concernant un boitier d'aqcuisition/convertisseur analogique-numérique il existe le canopus ADVC100 (que j'ai et j'en suis ravi, il marche réellement super bien) en plus des Dazzle et autre s Formac...
L'avantage c'est que tu pourra ré-exporter ton boulot vers VHS si tu en as envie.

les caméscopes D8 relisent les anciennes K7 -HI 8 et 8 analogiques et transforment le signal en sortie firewire

attention tous les caméscopes ne possèdent pas les entrées in DV et analogique

regarde sur mon site dans ma signature ci-dessous ou j'explique le b a ba vidéo