Acquisiton Vidéo RGB

Silenz01

Membre enregistré
4 Novembre 2013
7
0
Bonjour,

Tout d'abord j'espère ne pas me tromper de forum, disons que ma requête vise deux secteurs différents mais je pense que ici, j'ai le plus de chances de recevoir l'aide que j'aimerais recevoir.

J'aimerais acquérir un boitier ou un système quelconque d'acquisition vidéo par composite. J'ai trouvé énormément de clé et boitier usb compatible Mac mais ceci n'est pas le majeur problème. Pour être plus de précision, je voudrais surtout brancher un appareil de type console de jeux pour retransmettre en direct via plateformes de streaming etc... ( pas la peine de m'expliquer en détails la dessus )

Pour résumer, il me faut un système d'acquisition avec un minimum de qualité et surtout compatible avec un logiciel qui me permettrais en quelque sorte de me servir de mon écran de Mac pour jouer.

J'ai déjà pensé à une sorte de VGA Box ( Permettant de relier la concentrique vidéo et audio à une boitier qui permets de jouer sur un écran pc avec conectique VGA ) mais ce genre d'appareil me permets seulement de me servir d'un écran à la place d'une télé ce qui n'est pas du tout ce que je recherche.

Je pense que cela est possible, mais je cherche en vain et surtout, je trouve beaucoup de boitier et autres dispo Mac mais niveau logiciel compatible et autre, je sèche.