Acquissition du nouvel Imac 20"

J'ai une hésitation, en ce qui me concerne...
Je suis sûr de prendre un iMac 20", en revanche, je me tâte sérieusement entre le 1er et le second modèle...
Le premier me reviendrait à 938 euros au tarif éducation, mais il n'a "que" 250go de DD, et 1go de RAM, et une carte graphique avec 128 de RAM,
Le second a 320go de DD, 2go de ram et une CG à 256, ce pour 1220 euros ( tarif éducation... )

La différence de config justifie t'elle les presque 300 euros d'écart ?

À mon avis, la seule chose vraiment intéressante sur le second modèle, c'est la carte graphique de 256 MO, donc la question à te poser, c'est si tu penses jouer avec le Mac, la mémoire tu peux la gonfler et pour le disque dur un disque externe peut compléter ta config ! 300 euros pour la carte graphique c'est beaucoup ! Ou alors le refurb ... :)

Ben Refurb non, j'ai pas envie de prendre le risque d'une machine d'occasion, même reconditionnée ( après souvent un souci technique ) juste pour gagner 200 ou 300 euros...

Mais en effet, je ne pense pas avoir vraiment besoin de la CG à 256... alors une upgrade de RAM fera l'affaire surement... Quant au DD, 250go, ça me semble énorme... :p

Ben Refurb non, j'ai pas envie de prendre le risque d'une machine d'occasion, même reconditionnée ( après souvent un souci technique ) juste pour gagner 200 ou 300 euros...

Mais en effet, je ne pense pas avoir vraiment besoin de la CG à 256... alors une upgrade de RAM fera l'affaire surement... Quant au DD, 250go, ça me semble énorme... :p

250go c'est beaucoup aujourd'hui mais dans quelques mois, un an ou deux?...
Le processeur aussi est un peu plus rapide.... perso la carte 128mo me parait un peu juste, même si on ne joue pas.... il y a aussi la fluidité d'affichage....
Moi, qui garde mes machines, j'ai pris l'ancien 2,4ghz avec 320Go et la carte 256.

J'ai une hésitation, en ce qui me concerne...
Je suis sûr de prendre un iMac 20", en revanche, je me tâte sérieusement entre le 1er et le second modèle...
Le premier me reviendrait à 938 euros au tarif éducation, mais il n'a "que" 250go de DD, et 1go de RAM, et une carte graphique avec 128 de RAM,
Le second a 320go de DD, 2go de ram et une CG à 256, ce pour 1220 euros ( tarif éducation... )

La différence de config justifie t'elle les presque 300 euros d'écart ?
Sachant que c'est vraiment galère de changer de DD sur l'iMac, prendre tout de suite une grosse capacité est peut-être préférable. Tu trouves 250Go énorme aujourd'hui, mais dans quelques mois/années...

Pour la ram, c'est suivant ton utilisation, mais avec 2Go, tu sera tranquille pour un moment. Et comme ça, pas de question existentielle lancinante "je mets 2Go ou je reste à 1 ?". :D Quand au 256Mo de la CG, noublie pas que ce n'est pas la même CG: on passe d'une 2400 à une 2600. Si tu ne joue pas, tu t'en fous, sinon, ça fera toujours un plus bien appréciable.

Bref, si tu prends celui à 1220€, tu le déballe et l'utilise de suite sans aucuns doutes/regrets "Et si..." "J'aurais du...". Encore une fois, ça dépend de ton utilisation : si tu te mets à monter des films HD sur Final Cut Pro, tes 320Go et tes 2Go de ram vont te paraitre bien maigres. :D

Perso j'ai l'ancien modèle à 2Ghz acheté sur le refurb. C'est vrai que j'aurais préféré 320Go que 250 mais bon je pouvais pas choisir, heureusement j'ai un DD externe de même capacité et je pense qu'à part les vidéos que j'efface souvent au fur et à mesure mon DD ne va pas trop se remplir plus de toutes façons

J'ai 1Go de RAM pour le moment ça me suffit car je fais surtout de la bureautique mais j'ai quand même acheté une barrette pour être tranquille (pas encore installé)

Je trouve l'affichage suffisamment fluide et comme je joue pas la CG me suffit

Cependant cette machine refurb me cause pas mal de soucis, après 3 semaines au SAV mon problème n'est pas réglé mais apple a été cool, ils m'envoient un dernier technicien sinon ils m'en filent une autre de machine, une neuve!!

Mais bon moi je pouvais pas trop me permettre 200€ de plus cependant, mon switch était déjà un gros sacrifice