[Acrobat 8] Pitstop Crop Marks : réglages et raccourci

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

j'ai un Acrobat 8 Pro avec Enfocus Pitstop Pro (j'ai aussi un Acrobat 9 pro mais sans Enfocus)

Parfois je reçois des fichiers client tout pourris.
Aujourd'hui, par exemple, un fichier 95*65 pour faire une carte 85*55. Aucune zone de coupe sur la carte.
Bon samaritain, je suppose logiquement que je peux paramétrer la zone de rognage à 5mm partout et la zone de fond perdu à 3mm partout, puis j'enregistre mes modifs et je pars dans Acrobat 8 pour faire Modules Externes > Enfocus PitStop Professional > Panneau de Scripts d'action / Scripts d'action par défaut > Page Boxes and Printer Marks > Add Crop Marks

oui mais…

- les Crop Marks de PitStop sont super grasses, sacrément moches (voir capture ci-dessous)… Ne peut-on pas les paramétrer qqpart ?
- comme c'est une action récurrente, j'aimerais pouvoir lui affecter un raccourci clavier, ou encore mieux un bouton dans le menu. Mais je n'y parviens pas.

Enfin, dernière chose : est-ce qu'il n'existerait pas une solution simple pour faire la même chose dans Acrobat 9 en un clic (mais sans PitStop, du coup).

Les affreuses Crop Marks de Pitstop, d'une précision laissant franchement à désirer.

est-ce qu'il n'existerait pas une solution simple pour faire la même chose dans Acrobat 9 en un clic (mais sans PitStop, du coup).
Bien sur, et dans Acrobat 8 aussi me semble t'il…
;)

Soit avec le Traitement par lot, soit avec un droplet créé avec le Contrôle en amont (plus facile à utiliser que le traitement par lot puisqu'il suffit de glisser les fichiers dessus).

Je viens d'aller voir dans Options Avancées > Traitement du document > Traitement par lot…
et il ne semble pas proposer l'ajout de Crop Marks (ou hirondelles si on préfère).

En français ça s'appelle "Repères d'impression" (parce-que même si c'est le printemps, il n'y a pas que les hirondelles dans la vie).
:D ;)

reperes-impression.png

Sinon, le Traitement par lot offre un accès direct à toutes les fonctions du Contrôle en amont :

controle-en-amont.png

Alors…

Dans contrôle en amont (qui pour info se situe dans Options Avancées > Impression ) je n'ai pas retrouvé la fonction ajouter des repères :

Par contre, j'ai fini par retrouver l'endroit d'où tu avais pris ta capture, et c'est caché loin loin dans les profondeurs du logiciel !

Donc, le chemin est : Options Avancées > Traitement du Document > Traitement par lot… Là il ouvre une pop up.
Dans cette pop up, cliquez sur « Créer », il ouvre une 2e pop up.
Donnez un titre :

Cliquez sur OK, il ouvre une 3e pop up

cliquez sur « commande »
Et là, seulement, vous avez cette fonction « Ajouter des repères d'impression »

Et vous pouvez vous auto congratuler parce que aller chercher une fonction cachée de façon aussi vicieuse, c'est un petit exploit.

Bon, une fois cela fait, je ne sais pas si on est beaucoup plus avancé puisque la fonction abtenu ne s'atteindra que en repassant par Options Avancées > Traitement du Document > Traitement par lot… mais de toutes façons après cette course à la fonction, je ne suis plus en état de penser.

En fait j'avais déjà installé le bon outil, il était là, sous mon pif, mais je n'y avais pas fait attention.
Hooooonte…

Bon, à ma décharge, le pictogramme est tout de même pas très bien pensé, on dirait un outil pour regarder les couleurs.