Acrobat Reader obligatoire !!!

Tangi

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2003
1 536
134
43
Paris
Bonsoir tout le monde,
Voilà, je suis à la recherche d'un emploi, et je dois tous les mois actualiser ma situation auprès des ASSEDIC pour signaler que je suis toujours sans emploi, enfin bref... A l'issu de l'actualisation en ligne, on doit cocher un certain nombre de cases et valider. La validation génére un document au format pdf (document qui prouve que l'on a effectué l'opération) qui nécessite d'avoir Acrobat Reader, sans quoi rien ne se passe et aucun moyen de savoir si l'opération a bel et bien été validée. Or l'application Aperçu (bien plus rapide que Acrobat Reader) peut en théorie oouvrir tous les documents au format pdf, mais pourquoi ça ne marche pas dans ce cas là ??? :confused: Dans bien des cas, même lorsque Acrobat Reader est recommandé, Aperçu suffit sans problème et permet d'ouvrir les documents au format pdf...

En fait ce qui est pénible c'est que je veux que tous les documents au format pdf s'ouvrent avec Aperçu (l'opération n'est pas très difficile) mais il faut que je change cette disposition avant d'actualiser ma situation sans quoi ça ne marchera pas :mad:...

Tangi a dit:
En fait ce qui est pénible c'est que je veux que tous les documents au format pdf s'ouvrent avec Aperçu ..

Bonjour,
Si tu veux juste ouvrir tes fichiers avec une application par défaut:
Pomme "i"/Ouvrir avec" Aperçu"/Tout modifier. Voir capture
Si la fonction" Tout modifier" est grisée: tu fais:
Pomme "i"/Ouvrir avec/Autre.....et tu selectionne l'application en question ;)

Tangi a dit:
Or l'application Aperçu (bien plus rapide que Acrobat Reader) peut en théorie oouvrir tous les documents au format pdf, mais pourquoi ça ne marche pas dans ce cas là ???
C'est à cette question là, qui comporte quand même un certain nombre de points d'interrogations, ainsi qu'au titre même du sujet, que je m'autorisais de répondre ;)

Excellente journée à toi aussi.

M'en vais vous mettre d'accord moi :p !
Tangi, laisse tomber Aperçu ou Adobe Reader et installe PDF browserplugin. Cet excellentissime plugin permet d'ouvrir les pdf dans la fenêtre du navigateur :up:. Du moins avec Safari et Camino.
Et je sais que ça fonctionne avec les assedic, étant dans la même situation que la tienne... :sick:

PS : une version traduite est dispo sur OSX-Fr. :cool:

Merci à tous,
En fait xanadu, je sais comment faire en sorte que tous les documents au format pdf s'ouvrent avec Aperçu mais le problème c'est que juste avant l'actualisation mensuelle de ma situation je suis obligé de spécifier que tous les documents s'ouvrent cette fois-ci avec Acrobat Reader, parce que le document au format pdf généré par les ASSEDIC ne peut s'ouvrir qu'avec Acrobat Reader. En clair, le 2 de chaque mois je fais en sorte que tous les documents au format pdf s'ouvrent avec Aperçu (parce que je trouve ça plus pratique), ce qui est valable jusqu'au dernier jour du mois, puis le premier jour du mois suivant (le jour où j'actualise ma situation mensuelle) je dois spécifier cette fois-ci que tous les documents au format pdf s'ouvrent avec Acrobat Reader pour générer le document des ASSEDIC, et ainsi de suite...

Je suis d'accord avec toit niconemo, Acrobat Reader est bien plus complet qu'Aperçu, bien que la version d'Aperçu de Panther soit nettement plus complète que la précédente. Mais en règle générale je préfère ouvrir les documents au format pdf avec Aperçu (moins complet mais beaucoup plus rapide)... Acrobat Reader est néanmoins très utile dans certains cas...

Mais je vais essayer PDF Browserplugin, ça m'a l'air d'etre un plug-in intéressant (et surtout ça marche avec les ASSEDIC)...

J'ai pas été très clair, désolé, la question de départ était : pourquoi le document au format pdf généré par les ASSEDIC ne veut-il pas s'ouvrir avec Aperçu ?????

Mais je vous remercie tous encore une fois... ;)

C'est bizarre : je suis dans la même situation moi-z-aussi et je n'ai pas eu besoin de modifier mes réglages. De toutes façons, je me contente d'enregistrer le fichier généré et cela va bien ainsi.
Il se trouve que ce mois-ci, le fichier en question est OK avec Apercu ...

Enfin, autre chose : si tu veux recevoir tes allocations plus rapidement, tu peux faire ta déclaration mensuelle à partir du 29 du mois en cours (pas besoin d'attendre le 1er du mois suivant).

Il faudrait faire un petit sondage des users de MacGé pour voir le pourcentage d'infortunés chômeurs.

bompi a dit:
C'est bizarre : je suis dans la même situation moi-z-aussi et je n'ai pas eu besoin de modifier mes réglages. De toutes façons, je me contente d'enregistrer le fichier généré et cela va bien ainsi.
Il se trouve que ce mois-ci, le fichier en question est OK avec Apercu ...

Enfin, autre chose : si tu veux recevoir tes allocations plus rapidement, tu peux faire ta déclaration mensuelle à partir du 29 du mois en cours (pas besoin d'attendre le 1er du mois suivant).

Il faudrait faire un petit sondage des users de MacGé pour voir le pourcentage d'infortunés chômeurs.
Ben ouais c'est bizarre, pour moi ça ne marche pas. En plus j'enregistre, tous les mois, une copie de ce fameux document, mais si j'ouvre la copie avec Aperçu, j'obiens une page blanche avec ASSEDIC en filigrane, alors que si j'ouvre ce même document avec Acrobat Reader, j'obtiens bel et bien une copie du document original, qui précise que "ma déclaration de situation mensuelle de novembre 2004 (par exemple) a bien été enregistrée le 1 décembre 2004 à 23h36". Cet enregistrement est sans doute inutile, mais je le fais par précaution... Tu es sûr que tu ne rencontres pas le même problème lorsque tu ouvres la copie de ta déclaration mensuelle...

De toute façon je n'ai droit à rien :(, je suis jeune diplômé, je n'ai pas droit aux ASSEDIC (pas assez travaillé dans les 22 derniers mois) et pas droit non plus au RMI (trop jeune, je n'ai pas encore 25 ans) :mad:... La déclaration de sa situation mensuelle est nénamoins obligatoire...

Pas besoin de se torturer comme ça : on règle sur ouvrir tous les PDF avec Aperçu parce ce que c'est plus facile et plus rapide.
Et le jour où on veut que son PDF il s'ouvre avec Acrobat, il suffit de le glisser-déposer sur l'icône d'Acrobat sans rien changer aux réglages par défaut.

JediMac a dit:
M'en vais vous mettre d'accord moi :p !
Tangi, laisse tomber Aperçu ou Adobe Reader et installe PDF browserplugin. Cet excellentissime plugin permet d'ouvrir les pdf dans la fenêtre du navigateur :up:. Du moins avec Safari et Camino.
Et je sais que ça fonctionne avec les assedic, étant dans la même situation que la tienne... :sick:

PS : une version traduite est dispo sur OSX-Fr. :cool:
Ca a l'air pratique ce truc m'enfin 69 $ pour faire ca...

jpmiss a dit:
Ca a l'air pratique ce truc m'enfin 69 $ pour faire ca...

Et juste deux centimètres en dessous, on peut lire l'info suivante :
PDF Browser Plugin 2 is free for private use at home for not-for-profit activities and for use at educational institutions for not-for-profit activities. :D

Edit : 'tain, j'suis pas vif moi !!

Dedalus a dit:
Pas besoin de se torturer comme ça : on règle sur ouvrir tous les PDF avec Aperçu parce ce que c'est plus facile et plus rapide.
Et le jour où on veut que son PDF il s'ouvre avec Acrobat, il suffit de le glisser-déposer sur l'icône d'Acrobat sans rien changer aux réglages par défaut.
T'inquiètes, je ne me torture pas. Mais la solution que tu préconnises ne marche pas, dans la mesure où quand je règle sur "ouvrir tous les PDF avec Aperçu", rien ne se passe quand je clique sur "Valider" sur le site des ASSEDIC. Aucun document n'est téléchargé, aucun document n'est généré, il ne se passe vraiment rien... La seule solution que je connaisse c'est de règler sur "ouvrir tous les PDF avec Acrobat Reader" juste avant d'effectuer l'opération, ensuite je remets "ouvrir tous les PDF avec Aperçu", et ce tous les mois, c'est pas grave, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas avec Aperçu, d'autant que cette application est censée pouvoir ouvrir tous les documents au format pdf...

Ah ben désolé, je ne voulais pas faire d'humour facile, mais j'étais convaincu d'avoir une solution :( c'est rageant, en effet. Essaie quand même en appuyant sur alt en même temps qu'en validant, comme quand on veut forcer un téléchargement.

Dedalus a dit:
Ah ben désolé, je ne voulais pas faire d'humour facile, mais j'étais convaincu d'avoir une solution :( c'est rageant, en effet. Essaie quand même en appuyant sur alt en même temps qu'en validant, comme quand on veut forcer un téléchargement.
J'essaierai ça le mois prochain, ça marchera peut être qui sait... Merci en tout cas ;)...