Acrobat X - Signature à main levée

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Salut à tous.

Je suis en train de réaliser un formulaire avec Acrobat pro. Jusque-là tout va bien.

Mais arrivé en bas de page, j'aimerais que l'utilisateur puisse apposer sa signature en la dessinant avec la souris. Or, je ne vois aucune option de champ de dessin ni même d'import d'image.

Des idées pour réaliser ce genre de chose ?

Merci pour ton aide, mais je ne trouve pas "Envoyer pour signature"

Et par la signature-tampon, qu'entends tu ?

A part Acrobat Pro, il n'y a pas, a ta connaissance, de logiciels plus ergonomique pour réaliser des formulaires ?

La Signature-tampon c'est quand on appose ses initiales, une signature tracée à la main ou une image (de la signature ou d'un tampon).
Par opposition aux signatures utilisant un certificat numérique + identifiant + mot de passe.

A part Acrobat Pro, il n'y a pas, à ta connaissance, de logiciels plus ergonomique pour réaliser des formulaires ?
Je ne connais pas les autres, donc je n'ai pas d'avis sur leur ergonomie.
.

OK. Donc, je cherche à mettre en place une signature tampon et je ne sais toujours pas comment faire.
Le mieux est de ne rien faire justement.
Si tu ouvres n'importe quel PDF avec Adobe Reader X, XI ou DC tu verras à droite dans les panneaux d'outils la fonction "Remplir et signer" ou "Apposer une signature" selon les versions.

Si tu vois cet outil, les utilisateurs le verront aussi.
On peut éventuellement l'indiquer pour les moins dégourdis d'entre-eux.

Tu fais des formations, parce que j'en aurais bien besoin.
Tout est là : http://abracadabrapdf.net/formation/pdf/
.

Bon, j'ai encore une galère concernant Acrobat et mes formulaires.

J'ai deux blocs fantômes en bas d'une page qui ne sont accessibles que par fabulation et qui ne sont pas répertoriés dans ma liste de champs.

Comment faire pour les supprimer ? :(

Je me réponds à moi même. Alors, c'était apparemment deux blocs de la seconde page qui dépassaient sur la première page et donc étaient inaccessibles.

Je l'ai remarqué en voyant la numérotation de bloc de formulaire qui commençait par 3.

Du coup, j'ai récré entièrement mon formulaire en faisant un copier collé de bons blocs sur le même fichier non modifié.

Étrange comme bug.