Bonjour,
Je t’ai préparé le script qui fait le job. pour sa mise en place:
1 - Déjà Désigner ton application “Shottr” comme application par défaut pour tous les PNG de ton dossier, pour çà, tu sélectionnes tous les PNG du dossier "Screenshot" puis ctrl+cmd+i et dans “ouvrir avec” tu sélectionnes ton application “Shottr” (attention tu ne cliques pas sur tout modifier).
2 - Tu dupliques un de ces fichiers (qui s’ouvre avec ton application) et tu le renommes modele.png (il servira de modèle au script)
3 - Tu ouvres Editeur de script qui est dans applications—>Utilitaires , tu cliques sur nouveau document en bas à gauche, tu fais un copier coller du script dans la fenêtre
4 - Tu enregistres ce script sous le nom “ouvrir png avec shottr” (par exemple) dans ton dossier utilisateur (petite maison)—>Bibliothèque —> scripts —> Folder Action Scripts , Si ces dossiers n’existent pas tu les crées avec ces noms exact.
5 - Tu cliques droit sur ton dossier "Screenshot" —> services —> Configuration des actions de dossier , tu cliques sur lancer le service, dans la liste déroulante tu sélectionnes ton script, tu t’assures que les cases à cocher : “Activer les actions de dossier”, "Screenshot" et “ouvrir png avec shottr” sont bien cochées.
Voilà tous fichiers avec extension .png qui seront ajoutés dans ton dossier "Screenshot" seront ouvert avec l’application ‘Shottr”
Dis moi si tout se passe comme prévu ou si problèmes ?
Bloc de code:
on adding folder items to Mon_Dossier after receiving Liste_Fichiers
set ledossier to Mon_Dossier
tell application "Finder"
set Mon_Dossier to Mon_Dossier as string --change chemin en texte
set model to Mon_Dossier & "modele.png" -- recupere chemin du fichier modèle
set modelunix to POSIX path of model --chemin au format unix
repeat with chaque_fichier in Liste_Fichiers
set sauv to AppleScript's text item delimiters --sauvegarder la variable delimiteur
set AppleScript's text item delimiters to {""}
set nom to name of chaque_fichier --récupère le nom du fichier
set extens to document file nom in ledossier --recupere l extension du fichier
set lextension to name extension of extens
set AppleScript's text item delimiters to sauv --restaurer la variable delimiteur
if lextension is "png" then
set un_fichier to chaque_fichier as string --change chemin en texte
set fichierunix to POSIX path of un_fichier --chemin au format unix
set commande to "xattr -wx com.apple.LaunchServices.OpenWith " & (ASCII character 92) & (ASCII character 10) & " " & (ASCII character 34) & (ASCII character 96) & "xattr -px com.apple.LaunchServices.OpenWith " & (ASCII character 34) & modelunix & (ASCII character 34) & (ASCII character 96) & (ASCII character 34) & " " & (ASCII character 34) & fichierunix & (ASCII character 34)
do shell script commande
end if
end repeat
end tell
end adding folder items to