Action tardive des touches son avec iTunes

thomkst

Membre actif
3 Décembre 2013
260
12
Paris
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour un petit couac que je rencontre depuis une semaine maintenant.

Lorsque j'ai de la musique lancée sur iTunes (12.0.1, dernière version proposée) et que je souhaite mettre pause avec F8, j'ai un léger délai entre le moment où j'appuie sur la touche et celui où la musique s'arrête vraiment. Même problème avec F7 et F9.

Ce couac ne se produit que sous iTunes (pas VLC par exemple) et que sur ma session principale (pas de soucis sur la session admin ou la session invité).

Y en a-t-ils qui ont le même "soucis" ? Des solutions ? (fichier préférence fatigué ?) Merci.

(MBPr late 2013, OS X 10.10)
 
Le sons est-il diffusé via les HP du Mac? ou via AirPlay sur une chaine HiFi?

Dans le deuxième cas, le délai est "normal" car il y a un délai de tranmission du son du Mac vers la chaine HiFi et quand on interrompt la diffusion depuis le Mac, les quelques dixièmes de secondes de son déjà envoyées (mais pas encore diffusées) sont émises par la chaine Hifi
 
Alors c'est bizarre.... un bug d'iTunes 12.01 peut-être

Sur une autre session utilisateur (en en créant une nouvelle au besoin), est-ce que le même délai se produit?
 
Essayer de réparer les autorisations avec Utilitaire Disques...
Essayer de voir dans Console, si des messages sont enregistrés au moment de l'appui d'une touche de contrôle d'iTunes, messages qui pourraient expliquer ce qui cause le délai
 
Ne me demande pas pourquoi, mais le délai a disparu à l'instant.

Je n'ai pourtant rien fait pour résoudre le problème depuis mon post. La réparation des autorisations avait déjà été faite.

Ça durait depuis une semaine et d'un coup plus rien...
 
Il suffit souvent de poster un problème sur les forums MacG pour qu'il se résolve de lui-même... ;-)