Actions de dossier

nickos

Membre actif
31 Décembre 2001
197
4
Bonjour,

J'ai récemment lu que les actions de dossier intégrées à Mac OS X étaient très intéressantes, et malgré une recherche sur internet, je n'ai toujours trouvé que des tutoriels d'action pour... redimensionner des images dans le dossier, ou convertir le format d'image, etc...

Je trouve que l'idée d'actions affectées à des dossiers peut être top, mais, je n'ai jamais trouvé une action satisfaisante (redimensionner des images, je le fais par automator en sélectionnant les photos...)

Bref, ici, je voulais savoir pour ceux qui utilisent cette option, quelles autres fonctionnalités (pitié autre que pour des photos :siffle:) vous avez implémenté à des dossiers, pour donner une autre perspective à cet outil.

Merci
Nickos
 
Bon, ce site est excellent... mais pas pour les mêmes raisons... (excellent tuto sur FCP4!)

Merci quand même pour le lien, je vais regarder sous Automator ce qui peut être intéressant comme action...

Cordialement
Nickos
 
Bref, ici, je voulais savoir pour ceux qui utilisent cette option, quelles autres fonctionnalités (pitié autre que pour des photos :siffle:) vous avez implémenté à des dossiers, pour donner une autre perspective à cet outil.

La revue Vous et Votre Mac n°28 a consacré un bon article aux Actions de dossier : le pdf est téléchargeable sur leur site (pour une somme modique…), et fait une synthèse à l'issue de laquelle j'activé l'alerte à l'arrivée d'un nouveau fichier dans ma Boîte de Dépôt.

Tu peux aussi faire un clic droit sur un dossier pour Activer puis Configurer les actions : tu aboutiras aux choix possibles.
Et puis, les scripts sont dans HD>Bibliothèque>Scripts>Folder Action Scripts : leurs noms anglais sont assez évocateurs. ;)