Activation/désactivation automatique de Bluetooth

Guiz912

Membre confirmé
9 Mai 2013
23
0
29
Bonjour, voici mon problème:

Je cherche une solution pour activer et désactiver bluetooth automatiquement.
Je m'explique:
j'ai un MacBook PRO 13' que j'utilise bien evidement comme portable au cours, wifi activer (ou pas) et bluetooth toujours éteint pour économisé la batterie.
Maintenant je rentre chez moi, et je connecte mon MBP à son Henge Dock (station d'accueil pour macbook). j'aimerais que mon mac active alors la recherche de périphérique bluetooth durant un certain temps et qu'il se couple ainsi avec mon clavier et mon magic trackpad

existe-il un programme, un script ou quoi que ce soit, capable de faire cela, donc lancer une recherche bluetooth à chaque sortie de veille du mac durant un certain temps, et couper le bluetooth automatiquement après un certain temps si il n'a rien trouvé. (par exemple, sortie de veille au temps t=0 -> activation bluetooth, au temps t=1min aucun périphérique trouvé -> bluetooth se coupe OU au temps t=1min : clavier et trackpad couplé, bluetooth reste activé)

Ou encore mieux, activer le bluetooth lorsque un écran est branché sur la prise Mini DisplayPort et désactivé lorsque la fiche est débranché

Donc en fait, je cherche une sorte "d'activator" (sur iDevice jailbreaké) pour Macbook, ce serait le pied ça !

Merci à tous pour vos réponses ;)
 
Ceci pourrait t'intéresser (je viens de le tester sur 10.8.2 avec succès).
 
pas très bien compris le script non plus ...
comment a-t-il la notion de temps
ainsi que de sortie de veille, ou de connection d'un cable pour se lancer ??

---------- Nouveau message ajouté à 23h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h32 ----------

j'ai téléchargé, installé en double cliquant sur "install" dans le .dmg précédemment ouvert
puis un commande terminal s'ouvre, j'introduit mon mot de passe, et c'est tout ...

peut-on m'expliquer ?? //
 
L'utilitaire que je mets en lien est capable d'activer, désactiver ou donner l'état courant du BT sur la machine.
Il ne reste plus qu'à être capable de déceler les changements d'état de la machine pour être capable de lancer/arrêter le daemon gérant le Bluetooth (blued).

Je dirais qu'on doit pouvoir s'appuyer sur launchd pour cela.
 
ah oui, j'ai compris là, je sais activer et désactiver bluetooth en écrivant "blueutil on / off" et je sais consulter le statut bluetooth. tout cela via le terminal.


mais (désolé) je ne vois pas en quoi ca peut m'aider..

peut etre as tu une idée derrière la tête; au quel cas tu me la ferais bien aimablement savoir :)
 
Mon idée est que tu peux écrire un script en shell ou autre chose, qui tourne en tâche de fond et fera le boulot, géré à l'aide de launchd.
Par exemple, on peut écrire un service qui est activé à chaque réveil du Mac et lance un script qui active ou désactive le BT.

Mais de là à faire tout ce que tu souhaites, ce n'est pas évident.
 
Je ne sais malheureusement pas écrire de script ...

Mais à ta connaissance il n'existe pas quelque chose de tel déjà existant ? Ou du moins qui y ressemble fortement ?!




Quelqu'un d'autre à des idées ??! Please :)
 
et via automator ?
 
On peut écrire des scripts dans plein de langages, y compris AppleScript. Pour Automator, ça ne me paraît pas approprié.

Il y a quelques années, il y avait un petit utilitaire (DSW) dans le genre pour déclencher des actions sitôt tel disque branché, mais il n'est plus maintenu.
 
j'ai quand même trouvé ceci ... http://www.macupdate.com/app/mac/15188/do-something-when

Je text et je reviens vers vous .. sinon, d'autres avis ? :)

---------- Nouveau message ajouté à 11h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h32 ----------

pas terrible car fonctionne pas ... et puis même si il fonctionnait, il ne permet pas de faire ce que je désire :/

c-a-d: lancer bluetooth automatiquement et:
- soit l'éteindre si aucun périphérique trouvé
- soit le laissé activer dès la connection d'un périphérique
 
Je pense que j'ai ma solution ... pour ceux que ca interesse : http://www.controlplaneapp.com

---------- Nouveau message ajouté à 00h18 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h53 ----------

c'est EXACTEMENT ce que je cherchais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à moi donc !!


je le recommande tres fortement, marche du tonner !
 
Ça a l'air pas mal (je vais tester aussi à l'occasion :)).