Activation excel et Minecraft impossible

Charlotte14

Membre enregistré
11 Mars 2020
2
0
23
Bonjour,

J'ai acheté Minecraft il y a quelques jours (j'ai bien été débité) mais quand je vais dans l'application et que je me connecte, je suis encore en version gratuite.

Ensuite, j'ai eu le même problème avec excel. Je l'ai téléchargé, j'ai entré ma carte pour payer (je n'ai pas été débité car il y a un mois gratuit) et quand je rentre mon compte dans le logiciel, cela me met que je n'ai pas acheté de licence, alors que dans l'AppStore c'est écrit que j'ai acheté une licence

Comme j'en ai un peu ras le bol de payer pour rien, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa :)

ah et je suis sur MacBook Air
 

Fichiers joints

  • excel 1.png
    excel 1.png
    57,5 KB · Affichages: 148
  • excel 2.png
    excel 2.png
    101 KB · Affichages: 149
  • excel 3.png
    excel 3.png
    94,2 KB · Affichages: 136
  • minecraft.png
    minecraft.png
    109 KB · Affichages: 129
Les soucis avec les versions Office achetés sur le Mac App Store ne sont pas rares (par oppositions aux achats directement chez Microsoft). Des problèmes de communication entre les serveurs, semble-t-il. En général, ça rentre dans l'ordre au bout d'un petit moment. Si tu avais déjà installé Office en version d'essai (ou autre) auparavant, il peut parfois être nécessaire de "nettoyer" les informations de licence, qui restent mémorisées à tort. Voir les indications sur cette page. Mais bon, avec les versions achetées sur le Mac App Store, je ne sais pas trop...
 
mais ça fait déjà 2 semaines que je les ai installés quand même :( c'est un peu chiant d'avoir acheté un ordi a 1200 balles et d'avoir ce genre de problèmes...
non j'avais pas téléchargé office avant :/
merci quand même pour ta réponse :)
 
mais ça fait déjà 2 semaines que je les ai installés quand même
??? Que tu avais installé quoi, exactement ?

c'est un peu chiant d'avoir acheté un ordi a 1200 balles et d'avoir ce genre de problèmes...
C'est sûr. Mais comme il n'y a pas de raison que ça persiste, il va bien finir par y avoir une solution ! ;)

Certes l'idée de prendre l'abonnement Office via le Mac App Store n'était peut-être pas la meilleure, mais ça devrait tout de même fonctionner. Si le "nettoyage" des informations de licence n'a rien donné, je pense que le mieux est d'appeler l'assistance Apple (puisque c'est par le Mac App Store que ça a été acheté) et de leur soumettre le problème...