• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

iPhone 5s Activation impossible

Eric2013

Nouveau membre
5 Février 2014
4
0
Bonjour,
j'ai un iPhone 5S qu'un ami m'a donné. Ceci n'est pas une blague, il m'a même donné ses logins Apple.
Je l'ai gardé sous le coude pendant quelques années et aujourd'hui j'en ai besoin mais je n'arrive pas à l'utiliser.
J'ai restauré l'iPhone via iTunes. Puis je l'ai mis à jour (en général pour une restauration, iTunes installe la dernière version d'iOS mais passons...).
Depuis je suis bloqué sur le "Hello, Bonjour, Hola", je choisi ma langue et mon pays, puis je me connecte à mon réseau WiFi, puis je clique sur "configurer manuellement" et j'ai toujours le même message d'erreur "Activation impossible. Une mise à jour est requise pour activer votre iPhone". Les deux seuls choix que j'ai à partir de la c'est soit de cliquer sur le bouton "Eteindre" soit de cliquer sur "Précédent" pour recommencer interminablement cette manipulation.
De plus, j'ai inséré une carte SIM SFR, une carte SIM Sosh et une carte SIM Free dedans. Il ne m'a jamais demandé de code PIN et il y a toujours écrit en haut à gauche "Aucun service", même quand il n'y a pas de carte SIM dedans d'ailleurs.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire fonctionner mon iPhone 5S SVP ?
Je vous remercie :)
 

HelloAgain

Membre junior
19 Janvier 2020
10
2
24
Bonsoir,
Deux possibilités pour votre panne :
  1. L'iPhone est blacklisté (déclaré perdu ou volé (peut-être par erreur) par un opérateur) > peu probable car si il a été restauré avec iTunes il ne devrait pas afficher aucun service sans demander de code pin
  2. L'iPhone a subi un dommage (même antérieur) qu'il n'avait pas auto détecté au paravant et à la restauration iTunes s'en est rendu compte et l'interdit de s'activer
  3. L'iPhone a dépassé sa limite d'activation autorisé par Apple (ce n'est pas illimité contrairement aux idées reçus) et ne pourra plus être activé
Si ce n'est pas la possibilité 1 et 2 je recommande d'aller en Apple store ou appeler Apple care pour faire vérifier son nombre d'activation. Si le côté est dépassé l'appareil ne pourras être réutilisé.
Bonne soirée
 

Eric2013

Nouveau membre
5 Février 2014
4
0
Merci beaucoup pour ton aide :) !
L'iPhone a dépassé sa limite d'activation autorisé par Apple (ce n'est pas illimité contrairement aux idées reçus) et ne pourra plus être activé
Tu connais le temps max qu'il faut pour avoir l'activation autorisé par Apple STP ?