Activation iPhone 4s

ness_Du_frat

Membre expert
Club iGen
6 Février 2007
1 080
80
41
France
www.lesenfantsdelo.com
Bonjour !
Je viens juste d'avoir mon premier iPhone et je suis complètement perdue. Ma meilleure amie m'a donné son 4s car elle vient d'avoir le 5. Selon elle, il n'a jamais été simlocké chez un opérateur.
Pour l'instant, je ne peux pas vraiment me permettre de découper ma carte sim, car si ça rate (ou même si ça réussit mais que je ne peux pas utiliser le téléphone), je suis mal car je dois partir en vacances et j'en ai besoin.
Donc l'idée, c'est que j'ai voulu tester en le connectant à iTunes, il me dit "nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre activation pour le moment". J'ai lu qu'on ne pouvait pas activer sans carte sim, donc je récupère une vieille sim (je ne sais pas si elle est encore active), mais je la mets dedans, il ne la reconnaît pas et continue à mettre "nous ne sommes pas en mesure...".
Je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou pas. En fait, du coup, j'aimerais bien l'utiliser comme iPod ou pour le wifi en attendant de pouvoir couper ma carte sim, car si je la coupe et que ça ne marche quand même pas, je ne peux plus la remettre dans mon ancien tel.
Y a-t-il un moyen "sûr" de savoir si le téléphone est simlocké ? Ou si je vais avoir des problèmes à l'activer ?
Merci, et désolée si la question a déjà été posée, mais je n'y connais rien, j'ai fait quelques recherches sur le net, et ça m'a plus stressée qu'autre chose, vu qu'on trouve de tout, et j'ai pas encore vraiment pigé la différence entre le simlock et l'activation...
 
Bonsoir,

le simlock est un procédé que ces voleurs d'opérateur mobile ont trouvé pour obliger ses client à rester "fidèle". Le mobile étant subventionné en partie par l'opérateur, ce dernier bloque le mobile sur son réseau téléphonique.. Exemple, si vous achetez un iPhone chez Orange, il vous est impossible d'utiliser l'iPhone avec une carte Sim autre qu'Orange (SFR ou Bouygues par exemple).
Le désimlockage se fait par une demande qu'on effectue auprès de l'opérateur mobile, il vous fournira un code pour pouvoir le débloquer (la demande peut se faire au bout de 3 mois d'engagement). Attention, la demande doit être fait par la personne qui a acheté le mobile auprès de l'opérateur.

Avant de pouvoir utiliser un iPhone, il faut l'activer avec une carte Sim active. Si l'iPhone est Simlocké, il vous faut une carte Sim de l'opérateur en question.

Pour revenir à votre problème :
Pour savoir si l'appareil est simlocké ou non, demandez d'abord à votre amie :D Sinon vous pouvez soit vous renseigner auprès d'Apple avec l'IMEI (qu'on trouve sur le support de la carte SIM) soit essayer d'insérer une micro-carte Sim pour voir si ça fonctionne ou non.
Pour activer l'iPhone, vous pouvez demander à votre entourage d'emprunter leur micro-carte Sim juste pour activer l'appareil, vous pouvez ensuite retirer la micro-carte Sim sans éteindre l'iPhone.
Il existe d'autres méthodes non-conventionnelles (le Jailbreak) mais il faut être bidouilleur en informatique !

badmonkeyman
PS : en coupant vous-même la carte Sim, vous pouvez endommager la puce. Faites plutôt un échange auprès de votre opérateur, c'est gratuit et ça se fait sur place ;)
 
Merci beaucoup !
Eh bien, elle m'a assuré qu'il n'était pas bloqué, mais j'ai checké auprès d'un vérificateur d'IMEI, et oui, il est bien bloqué (ce qui me paraît d'ailleurs assez logique, car je connais cet opérateur, et tous les téléphones de ce type sont bloqués, déblocage gratuit et instantané avec l'envoi d'une demande par sms).
Je vais chez un ami demain, qui a aussi un iPhone (je crois (j'espère !) que c'est le 4s, si c'est le 5 c'est foutu) et qui a le même opérateur qu'elle. Du coup, je me demandais si je pouvais mettre sa carte, faire la demande par sms depuis cette carte-là, et débloquer le téléphone.
Ce dont j'ai peur, s'il faut remettre la carte d'origine, c'est que ça ne va pas être possible, car mon amie a maintenant fait changer la sienne pour une nano-sim. Donc bon, il y a toujours la solution d'acheter un adaptateur et de le faire. Je vais regarder avec elle, voir si elle peut le débloquer en téléphonant simplement à l'opérateur, mais j'imagine que non, car il faudra bien que l'opérateur puisse "entrer en contact" avec le téléphone... Au moins, ce qui est bien, c'est que je ne l'ai pas acheté à quelqu'un que je ne connais pas, c'est ma meilleure amie, donc elle ne va pas disparaître dans la nature ^^
Pour le découpage, un des deux opérateurs que je veux utiliser ne fournit pas de micro-sim, seule solution, le faire soi-même. Mais bon, ça ne me fait pas particulièrement peur, je suis assez bricoleuse, et après avoir remplacé le dur de mon Vaio P et mis un data doubleur dans mon macbook pro à 2500€ (petit coup de stress quand même au redémarrage, j'avoue avoir croisé les doigts et retenu ma respiration le temps d'entendre le "bong" et de voir l'OS charger), je n'ai plus peur de rien ^^
Ce que j'ai remarqué, c'est que mes deux cartes sim sont différentes et ne correspondent de toute manière pas vraiment au gabarit. Si je suis le gabarit aveuglément, je coupe la puce. Donc bon, comme je ne suis pas non plus complètement débile, je pense que je vais utiliser mon cerveau et découper autour de la puce. J'ai testé avec la vieille, c'était très simple.
Donc si je désimlocke le téléphone, après, pas de souci pour l'activer ?
Car là, c'est casse-pied, je ne peux même pas vérifier la version de l'OS ou quoi que ce soit.
 
Oui, si votre ami est chez le même opérateur que votre ami et qu'il a une micro-sim, vous pourriez sans aucun problème activé l'iPhone.
Faites la demande de désimlockage auprès de l'opérateur téléphonique, votre amie recevra un mail ou SMS confirmant la demande, réinitialiser l'iPhone avec iTunes et c'est tout ;)
 
Bonjour à tous,
Je profite de ce post pour ne pas saturer encore plus le forum.

Je viens aussi de m'acheter un iPhone 4S d'occasion bloqué orange. Je viens de m'inscrire chez Sosh mais ça prend 1 grosse semaine car il y a (normalement) une portabilité du N°.
Bref j'ai un nouveau joujou et je peux rien en faire :( du coup je me demandais si il est possible de prendre une micro sim de quelqu'un que je connais qui a un 4s et qui est chez orange pour activer mon portable, ensuite je le raccorderai à mon Mac et le reste je pourrais le tester et le reconfigurer.
Ou est ce que je dois attendre de recevoir ma carte sim pour pouvoir activer mon tel pour des raisons que j'ignore (IMEI rattacher à un nom ou je ne sais quoi) ?

Et aussi est ce qu'un fois activer avec la sim, que je retire la sim et que j'éteint le tel il faudra le réactiver au redémarrage ?

Merci d'avance pour vos retours :zen:
 
Bonjour,

non, vous pouvez activer votre iPhone avec la micro-carte Sim de votre ami ;)
Une fois activée, vous pouvez retirer la carte Sim et l'utiliser comme un iPod Touch, pas besoin de le réactiver chaque fois que vous le rallumez.

badmonkeyman
 
Merci pour l'info. :up:
 
Bon, pas de bol, mon pote n'avait finalement pas le bon opérateur... Et je n'ai même pas pu activer le téléphone avec sa carte sim. Retour à la case départ, donc. Mais c'est bizarre que le téléphone n'ait pas pu être activé, non ? A la limite, s'il est simlocké, je ne peux pas téléphoner, mais je pourrais au moins l'utiliser comme appareil photo ou pour écouter de la musique, ou bien alors c'est normal que je ne puisse strictement rien faire avec ?
 
Bon, pas de bol, mon pote n'avait finalement pas le bon opérateur... Et je n'ai même pas pu activer le téléphone avec sa carte sim. Retour à la case départ, donc. Mais c'est bizarre que le téléphone n'ait pas pu être activé, non ? A la limite, s'il est simlocké, je ne peux pas téléphoner, mais je pourrais au moins l'utiliser comme appareil photo ou pour écouter de la musique, ou bien alors c'est normal que je ne puisse strictement rien faire avec ?

C'est normal. Tant qu'il n'est pas activé, à l'aide d'une sim de l'opérateur adéquat (ici, orange), on ne peut rien faire avec.
 
Oui, drs a tout dit :D

Avant de pouvoir utiliser un iPhone, il faut l'activer avec une carte Sim active. Si l'iPhone est Simlocké, il vous faut une carte Sim de l'opérateur en question.
Moi aussi :D

Si ça urge, vous pouvez toujours prendre une carte prépayée de l'opérateur en question.
 
Dernière édition:
Non, c'est bon, j'ai un autre téléphone, ça peut attendre que ma meilleure amie aille le faire débloquer :)
Mais bon, je suis rassurée, ce n'est pas un problème qui se rajoute en plus du problème de simlockage.
 
Alors alors, la suite de mes mésaventures... Finalement, je l'ai prêté à une amie qui a le bon opérateur. Elle a fait la procédure pour le débloquer. Elle a reçu le sms avec la procédure, on a fait, on a connecté à iTunes, ça a marqué "votre iPhone a été débloqué avec succès" ou un truc comme ça.
Je commande une microsim de mon opérateur, je la mets dedans, je l'active, et... "carte sim non valable". Donc retour au point de départ, le téléphone est toujours simlocké.
Je commence à péter un câble, il aurait suffi d'un simple sms... Je vais cet après-midi voir chez l'opérateur du simlock s'il peut le débloquer. En attendant, heureusement que je suis prévoyante (et que je sais que j'ai toujours la poisse) et que j'avais acheté un adaptateur micro-sim -> minisim, donc je peux remettre la carte dans mon vieux téléphone, étant donné que la minisim a été désactivée quand l'autre a été activée...
Bref, je vous tiens au courant...
 
Bon courage :up: Un vrai parcours du combattant pour débloquer un portable.
Bizarre que l'iPhone soit encore simlocker si vous avez suivi la procédure.
 
J'ai parlé avec la hotline de l'opérateur, le téléphone aurait dû être débloqué avec la procédure que j'ai faite. Il a fait une procédure en ligne, il m'a dit que c'était bon, j'ai quand même insisté pour qu'il vérifie, et... le téléphone était toujours bloqué... Il m'a dit de suivre les instructions qu'il allait m'envoyer par email, et... pas d'email. J'en ai marre, là.
 
Il existe d'autres moyens : Fleety.
Je n'ai aucune expérience avec cette boite, mais les retours semblent correctes.

Il existe d'autres sites qui proposent ce genre de service à un prix moyennement onéreux lorsqu'on sait que le désimlockage est gratuit.
 
J'ai rappelé la hotline, on a entamé une nouvelle procédure, là je suis en train de restaurer l'iPhone à la demande du mec de la hotline. Il va me rappeler dans une vingtaine de minutes pour savoir si ça a marché... On verra s'il rappelle. Sinon, demain, je les rappelle, et ils me passeront le service qui peut le faire en direct (là, il est juste un peu trop tard).
 
D'accord, croisons les doigts ;)
 
Alors, des nouvelles... En fait, il suffisait de restaurer l'iPhone, comme m'a dit le gars au téléphone. En effet, le désimlockage avait marché, mais ça merdait pour une raison incompréhensible. Mais après restauration, c'est tout bon ! Je peux maintenant faire mumuse avec mon nouveau jouet :)
 
  • J’aime
Réactions: badmonkeyman
Super, profitez bien de votre smartphone :up: