iPhone 5c Activation iphone impossible même avec itunes

levincefr

Membre confirmé
1 Juillet 2010
14
0
Bonjour à tous,

J'ai un vieil iphone 5C que je souhaite recycler en ipod avec deezer pour la maison. Je l'ai changé car un jour il a décidé de ne plus capter les réseaux gsm. La carte sim est donc inutilisable. D'où mon souhait d'en passer par itunes pour l'activer. Ne faisant que 8GO, j'ai commencé par le réinitialiser en virant tout (réglages, données...). En fin de réinitialisation, je l'ai connecté au wifi et lancé l'activation avant de m'apercevoir que le wifi ne suffit pas. Il faut le connecter au réseau GSM. Ne me reste plus que la connection à itunes avec le câble.

Le souci c'est que une fois branché, rien ne se passe dans itunes même après un long moment. J'ai donc essayé de brancher mon iphone récent, puis mon ipad et aucun d'eux n'apparaît dans itunes. J'ai essayé avec un câble original et un compatible et le résultat est le même. Les ports usb fonctionne (test avec un dd externe et sur les appareils, le voyant de charge s'allume quand je les branches). iTunes est à jour et avant la réinitialisation, l'iphone 5C avait la dernière version d'ios. La 8 me semble t-il.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problème ? Et mieux, quelqu'un a t-il une solution à me proposer ? D'avance merci pour vos retour.
 
As tu une carte SIM présente dans l’iPhone ? Même ancienne et désactivée. C’est obligatoire pour redémarrer un iPhone réinitialisé.

Bonjour et merci pour ton aide.

J’ai essayé en mettant celle de mon iphone actuel. Sans plus de succès. Cela dit, je ne sais pas pourquoi je ne capte plus les réseaux gsm. Si c’est parce que le lecteur est hs, ça risque de ne servir à rien la sim !
 
En effet, si les contacts SIM sont morts, ça ne pourra pas marcher. Ce serait dommage, mais c'est vrai que c'est une explication censée. Et difficile de rentrer un coton pour nettoyer ça :(
 
Bonsoir,

Allumez l'iPhone , il doit afficher , " pas de carte sim "
sélectionnez l'option pour avoir les appels d'urgence
sélectionnez l'option appel d'urgence
dès qu'il compose ,appuyez pour couper l'appel
cliquez sur annuler et terminer l'appel
Votre iPhone devrait s'activer et vous devriez voir son écran d'accueil

A voir si cette méthode fonctionne ;)
 
Bonsoir,

Allumez l'iPhone , il doit afficher , " pas de carte sim "
sélectionnez l'option pour avoir les appels d'urgence
sélectionnez l'option appel d'urgence
dès qu'il compose ,appuyez pour couper l'appel
cliquez sur annuler et terminer l'appel
Votre iPhone devrait s'activer et vous devriez voir son écran d'accueil

A voir si cette méthode fonctionne ;)
Cela a-t'il fonctionné ?