Activation iPhone sur MAc => connection impossible sur PC ?

PiFouX

Membre enregistré
21 Août 2008
3
0
Bonjour à tous !

J'ai réussi à me dégoter un iPhone 3G pendant mes vacances, alors que chez moi, impossible de trouver du stock.

J'ai donc activer mon iPhone grâce au Mac Book de ma soeur et tout c'est bien déroulé. Me voilà rentré de vacance, et j'aimerai brancher mon iPhone sur mon PC portable (je n'ai pas encore switché, mais ça démange...).

Windows XP ne reconnait pas l'iPhone (l'assistant Ajout de Matériel le voit mais ne trouve pas le driver). J'ai installer la dernière version d'iTunes (la 8) mais rien n'y fait. J'ai essayé de changer de cable USB, de désactiver l'économie d'énergie des ports USB, mais rien n'y fait.

J'ai parcouru les forums, le site Apple et n'ai toujours pas trouvé de réponse. Pensez-vous que l'activation du tel avec le Mac rende impossible par la suite la synchro à un PC ? J'en doute puisque vous avez l'air d'être nombreux à utiliser PC au boulot et Mac à la maison.

Si qqun a des tuyaux , je suis preneur. Dernière question: s'il fallait que je réinitialise l'iPhone, est-ce que mes contacts seraient effacés ? J'ai tt rentré à la pogne alors...

Merci d'avance !

Sinon, la dernière option, c'est le switch sur de l'iMac 24". Mais bon, ma bergère rique de faire la tête... :)
 
C'est chiant comme blague. Je sais qu'une fois j'avaisvoulu utiliser sur mon mac l'iPod d'un pote qui avait un PC. Et ben non pas possible l'iPod n'était pas reconnu par mon mac.
Est ce la même chose ?
Ce qui est surprenant c'est que même d'une manière bancale, il devrait être vu et te proposer de formatter/ré-initialiser ?
 
Sur PC, c'est bien l'installation de iTunes qui installe aussi les drivers pour l'iPhone, non ?

Je ne sais pas comment faire pour que Windows reconnaisse l'iPhone, et du coup, que ce dernier soit visible sous iTunes... :-(

Toute aide sera la bienvenue... ;-)
 
l'iPhone marche normalement indépendamment qu'il soit branché sur Mac ou PC... Donc je dirai qu'il y a un soucis dans l'installation de ton PC.

Essais sur un autre PC pour voir? De préférence un PC d'un utilisateur d'iPhone et pour lequel tout marche bien avec son iPhone.