Activation session Invité impossible !

alextiwi

Membre confirmé
24 Février 2012
18
0
Bonjour,

je voudrai créer une session "invité", sans mot de passe et uniquement accès à internet mais lorsque je veux cocher "Autoriser les invités à se connecter..", la case est grisée! Je ne trouve pas comment y avoir accès. Mon cadenas est déverrouillé.

Merci d'avance!

Hello.
Mauvais endroit pour ta question, je déplace.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Dans la rubrique Comptes, est ce qu'il n'y a pas un cadenas à déverrouiller d'abord pour cocher la case session invités ?
Ce cadenas se déverrouille avec ton mdp admin.

hey,

oui je suis bien sur mon compte admin est le cadenas est bien deverouillé.. mais rien a faire les options restent grisées..

Tout comme d'ailleurs (je sais rien à voir mais j'en profite), je veux partitionner mon disque, et impossible car "le disque comprend des données corestorage, utilisez diskutil".. n'y à t'il pas une solution autre? car toucher les lignes de prog' je ne suis pas trop chaud!

Merci d'avance.

Tout comme d'ailleurs (je sais rien à voir mais j'en profite), je veux partitionner mon disque, et impossible car "le disque comprend des données corestorage, utilisez diskutil"
Tu as activé FileVault, semble-t-il.

Le plus simple pourrait être de désactiver FV, de partitionner ton Disque et activer Invité, puis de relancer FV : ce sera un peu long, mais ça t'évitera tout bricolage.

Encore que je ne sois pas certain que Invité puisse être activé sur un FileVault Lion…
Ce serait même logique que ce soit impossible : si on veut FV, c'est bien pour éviter tout accès.

Je trouve FV extrêmement dangereux tout de même.

Et question pour ma culture: pourquoi FV bloquerait-il la création d'une session Invité, alors qu'on est sur le compte administrateur?

Je ne sais pas.

C'est peut-être même lié à un FileVault mal utilisé, plutôt qu'à FV lui-même ??
Ou à un autre paramétrage de sécurisation ?

Je suis curieux de savoir si tu gardes l'accès à la session Invité après avoir décidé de réactiver FileVault sur ton Lion.