Activer les objets dans BG2

Pasclairix

Membre confirmé
30 Août 2003
17
0
Salut à tous!

J'aimerai savoir comment on active certaines amulettes ou bagues dans Baldur's Gate II.
J'en profite également pour demander comment et quand certains objets ayant un effet quotidien se manifestent.

À votre bon cœur …
 
Pour obtenir une réponse claire et précise il te faudrait prendre un exemple précis... et claire.
A bientôt.

P.S. je trouve que tu portes bien ton pseudo
crazy.gif
 
En effet c'est pas clair …

Par exemple j'ai une cape des étoiles qui doit me fournir une fois par jour des fléchettes +5 ou alors j'ai un anneau du Grand Bélier qui doit infliger 5 à 30 (je crois) points de dégâts par jour etc…
J'ai également une pierre ionique (à porter comme un casque) qui devrait restaurer 2 points de vie par minute (ou quelque chose comme ça mais comme ça n'a jamais fonctionné, je n'ai pas retenu les caractéristiques).

Voilà c'est sûrement pas encore très clair mais peut-être un peu mons …
 
Pasclairix a dit:
Par exemple j'ai une cape des étoiles qui doit me fournir une fois par jour des fléchettes +5 ou alors j'ai un anneau du Grand Bélier qui doit infliger 5 à 30 (je crois) points de dégâts par jour etc…

Pour utiliser les pouvoirs spéciaux de tes objets magiques tu dois tout d'abord sélectionner le personnage qui les porte. Ensuite cela varit en fonction des objets. Certains objets sont dotés de sortilèges. Pour ceux-là tu dois cliquer sur le bouton où figure un sac-à-dos dans la barre des actions en pied de fenêtre.
D'autres objets t'attribues des capacités spéciales ou psioniques. Pour les utiliser tu dois cliquer, dans la barre des actions, sur l'étoile à quatre branches (si elle est disponible).
Enfin d'autres objets influent directement sur les caractéristiques du personnage (bouton représentant une silhouette dans la barre latéral gauche).

bioscreen20_lg.jpg


Enfin tout cela est dans le manuel...


Pasclairix a dit:
J'ai également une pierre ionique (à porter comme un casque) qui devrait restaurer 2 points de vie par minute (ou quelque chose comme ça mais comme ça n'a jamais fonctionné, je n'ai pas retenu les caractéristiques).

Les objets magiques permettant la récupération de points de vie fonctionnent mals. Je ne sais si c'est volontaire ou dû à un bogue. Certains semblent avoir une longévité limité. D'autres fonctionnent en permanence.
confused.gif
 
Pasclairix a dit:
Merci Anonyme
smile.gif
.

Pad'quoi.

Pasclairix a dit:
NB : En changeant le porteur de la pierre ionique, ça a marché
confused.gif
.

Oui, ça arrive parfois avec certains objets. Comme je l'avais précisé, je ne sais si c'est dû à un bogue ou à un subtil point des règles d'AD&D (classe de personnage ? Caractéristiques ? Alignement ? Race ?).
 
Faisons ça dans les règles : merci Graphistecomfr
smile.gif
.

Au début de BG2, je ne comprenais pas l'utilité de la besace dans la barre et du coup je n'y étais pas retourné voir à quoi ça pouvait servir.

Me voilà donc (un peu) moins con …
 
Bah, cette fois j'hésiterai un peu moins à me battre comme un "homme" (je n'ai rencontré que le Dragon d'Ombre qui a été battu avec une technique de lopette : des pièges par mon voleur pour affaiblir la bête
crazy.gif
)
 
[MGZ a dit:
Black Beru] Si tu es dans une zone sombre, tu sélectionnes la personne qui porte le casque, et toutes les créatures vivantes apparaîtront rougeâtres
zen.gif

Tiens, je n'ai jamais vu ce truc. Je pensais bêtement que cela influait sur le gamma du jeu. Le coup des pièges avec le voleur, je n'ai jamais bien compris à quoi ça servait tant celà semble m...dique.
Comme quoi on fait bien d'en parler...
crazy.gif
 
Eh oui c'est vraiment une technique de m… avec le voleur (poser des pièges, se reposer, poser des pièges, …) mais :
• primo, je joue comme un pied (j'ai du mal à choisir correctement les sorts à mémoriser)
• secundo, mes personnages n'avaient pas un super niveau
• tertio, c'était mon premier dragon et je ne voulais pas quitter le donjon pour y revenir plus tard.

Encore une petite question : les objets magiques, qui utilisent des charges, peuvent-ils être rechargés ?
 
Il va donc falloir que j'attende pour recharger car je viens d'arriver chez Firkragg (avec l'intention cette fois-ci de me battre comme un vrai "héros"
smile.gif
).