Activer l'ouverture de session automatique

enmiquel

Membre confirmé
5 Janvier 2016
18
0
72
Bonjour,
Nouvel utilisateur de Mac et d'un MacBook pro, j'essaie en vain de d'activer l'ouverture se session automatique pour ne plus avoir à mettre mon mot de passe à chaque ouverture.
J'ai suivi la suite des opérations recommandées :
/sécurité confidentialité/ décocher la demande de mot de passe
puis
/Utilisateurs et groupe/Options/ mot de passe pour modification et c'est là que ça se corse parce que dans la liste déroulante de "ouverture de session automatique" le nom de ma session n'apparait pas. Il n'y a que la session "Utilisateur invité" alors que dans la colonne de gauche ou apparaissent les différentes sessions, la mienne figure bien en tant que qu'utilisateur actuel et administrateur.
J'ai recherché la solution sur le web, mais n'ai rien trouvé.
 
Et en sélectionnant ton compte dans la colonne de gauche et en cliquant ensuite en-dessous sur "options" tu ne trouve pas ?
 
Filevault est désactivé.
et évidemment quand je clique sur mon compte puis sur option, alors
"ouverture de session automatique" est désactivé et en grisé (je ne peux pas le changer), à moins d'avoir autoriser un invité à se connecter; dans ce cas j'ai la main sur l'ouverture de session automatique, mais dans la liste déroulante il n'apparait que le compte invité, le mien n'apparait pas.
 
Bien sûr.
Si on ne déverrouille pas on n'a aucun accès. c'est évident... donc j'ai déverrouillé au préalable.

Ce qui est curieux c'est que si j'autorise un autre compte à avoir accès, alors je vois son compte dans la liste déroulante, mais je ne vois pas le mien; et évidemment si je n'autorise aucun autre compte je n'ai plus accès au menu déroulant: la petite fenêtre "désactivé" reste en grisée
 
J'ai vu des trucs sur le "trousseau d'accès", mais comme je ne comprends pas tout, je préfère ne rien tenter de ce coté là.
 
Ok,
Mais pourrais-je avoir 2 comptes administrateurs en même temps ?
peut-on facilement supprimer un compte lorsqu'il devient inutile ?
Comment fait-on pour créer ce compte ? Je vais chercher.
 
2 administrateurs c'est pas incompatible. Je dirai même mieux, c'est conseillé. En cas de malheur sur un compte, c'est une roue de secours.
Pour créer c'est classique depuis ton compte Admin bien sûr.
Je pense à un truc. Tu n'aurais pas choisi un mot de passe iCloud pour celui que tu n'arrives pas à démarrer en auto?
Si oui, modifies le par un mot de passe "traditionnel" et ça devrait mieux passer.
 
Ok,
j'ai créer un compte que j'ai appelé "admin" et à qui j'ai donné les droits d'administrateur, et lui ai donné le même identifiant icloud.
Mais là encore ce compte n'apparait pas dans la liste déroulante, ou je n'ai pas accès à la liste si le compte invité est désactivé.
 
Comme dit dans le post précédent, change les mots de passe icloud par des mot de passe standard et ça devrait mieux aller.;)
 
Il me semble qu'à l'initialisation du mac (à la première prise en main), je n'ai pas renseigné l'option de icloud en pensant le faire plus tard.
cela peut-il venir de là ? comment le savoir ? comment revenir en arrière ?
 
Bingo,
Je suis allé dans /préférences systèmes/Icloud et j'ai changé le mot de passe
et tout est rentré dans l'ordre.
super.
Merci

Maintenant j'ai d'autres petits problèmes. Pourquoi mes courriers (j'utilise Mail) disparaissent au bout de 24h?
et comment supprimer le son au démarrage de l'ordi ?
 
C'est pas le mot de passe iCloud qu'il faut modifier, mais le type de mot de passe de ton User.
Pour mail, voir dans les préférences si tu ne fais pas une suppression au bout de 24h.
Pour le Boing, tu peux depuis le terminal taper :
sudo nvram SystemAudioVolume=%80
ton mot de passe te sera demandé et il ne s'affiche pas. Normal.