activer officejet G55

damiche

Membre enregistré
29 Juin 2012
4
0
Bonjour,
Je viens d'acquérir un macbookpro, il reconnait l'imprimante (officejet G55), mais celle-ci reste inactive, rien ne se passe lorsque je lance l'impression, que faire svp ?

que faire svp ?

Donner quelques précisions … :siffle:

Tu as installé le pilote "constructeur" ? Quand tu dis que "rien ne se passe lorsque je lance l'impression", ça veut dire que tu fais "Fichier -> Imprimer" et que rien ne se passe, ou bien que tu fais "Fichier -> Imprimer", et ça ouvre une fenêtre de dialogue d'impression, et que c'est lorsque tu cliques sur le bouton "Imprimer" (ou "OK") que rien ne se passe ?

quand je lance l'impression, la fenêtre imprimante s'ouvre bien, c'est comme si le mac envoyait bien l'info à l'imprimante. La tache se met ensuite à l'état de terminée.

Quand je met le cd d'installation de l'imprimante rien ne se passe, la plupart des fichiers sont illisibles (trop vieux?)

En résumé pour l'ordi tout ce passe normalement mais au final rien ne se passe.........

Au fait, tu es certain que ton pilote est à jour ? C'est celui de Mac OS, ou il vient d'un CD, ou tu l'as téléchargé sur internet, et dans ces deux derniers cas, qu'est-ce qui est indiqué comme compatibilité système ?

Si ton MBP est neuf, il doit être sous Lion, or beaucoup de pilotes ont du être mis à jour pour devenir compatibles avec Lion !

mais pour info j'avais le même pb avec mon mini sous snow leopard : en chargeant le pilote G_731_EN sur le site de HP , cette old faithful de 2000 fonctionne au petit poil ! Elle imprime même les formules mathématiques les plus chiadées sans problème . :up: