Comment désactiver un écran sans le débrancher ?

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Je viens d'acquérir un Mac Mini M2 Pro, et j'en suis très heureux (une vraie bombe). J'utilise deux écrans avec, mais je n'ai parfois besoin que d'un seul écran. 2 écrans pour faire de l'édition photo ou du montage vidéo, un écran pour écrire, cela repose les yeux. Quand j'éteins mon écran utilisé pour ce qui est vidéo et photo, il reste quand même détecté par le Mac Mini, et celui-ci ne réorganise pas les fenêtres ouvertes. Cela signifie que tout ce qui est ouvert sur l'écran désormais éteint ne se voit plus. Ce deuxième écran est branché en HDMI vers HDMI, le premier en DVI-D vers USB-C.

Sous mon MacBookPro, le comportement est différent : quand j'éteins cet écran, les fenêtres sont réorganisées pour toute apparaître sur le seul écran restant. Et ce même si l'écran reste branché (ici en USB-C). C'est bien pratique pour récupérer ses fenêtres et ne pas les voir disparaître ou glisser dans le noir avec la souris.

Y a-t-il un réglage permettant de réorganiser les fenêtres sous Mac Mini lorsqu'un des deux écrans est éteint ?
 
Salut.
Sur mon MP avec deux écrans, c'est idem.
Essaye cette gymnastique : Préfs système > Moniteurs > Disposition > cocher la case "recopie vidéo". Tu auras toutes les fenêtres sur les deux écrans quel que soit l'écran allumé... ou éteint. Ensuite si tu veux utiliser les deux écrans pour t'en servir simultanément, il faut retourner dans préfs système et décocher la case... C'est aussi rapide que de débrancher et rebrancher l'USB-C
Enfin, si quelqu'un a mieux, je suis preneur... ;)
 
Si tu mets un splitter HDMI, je crois que le mac ne le voit plus si tu changes d’entrée. Ça ferait juste un clic à faire, et l’écran se débrouille tout seul.