activer wifi selon lieu?

pimpin

Membre actif
11 Avril 2003
107
5
Bonjour à vous tous.
Il me semble qu'il existe une fonction qui permet d'activer le wifi en fonction du lieu. Par exemple, désactiver le wifi lorsque l'on quitte son domicile et l'activer lorsque l'on revient. J'ai cherché un raccourci dans la nouvelle app mais aucune ne permet de faire cette action.
Une idée??
merci

Il me semble qu'il existe une fonction qui permet d'activer le wifi en fonction du lieu. Par exemple, désactiver le wifi lorsque l'on quitte son domicile et l'activer lorsque l'on revient. J'ai cherché un raccourci dans la nouvelle app mais aucune ne permet de faire cette action.
Une idée??
Dès l'instant où le signal Wi-Fi de ton domicile est trop faible, il y a une déconnexion, dès que tu es à portée du signal, la connexion se fait bien automatiquement et cela à toujours fonctionné comme ça. Ailleurs, s'il y a du Wi-Fi gratuit, comme dans les grandes surfaces, MacDo et autres, il y aura connexion/déconnexion automatique.

Oui, mais l'intérêt de la question posée, c'est, à mon avis, quand on ne veut pas que l'iPhone se connecte aux wifi gratuits que l'on peut croiser sur son chemin. Qu'il ne se connecte que lorsqu'on est chez soi.

Sous Android, il y a des applications comme Wi-Fi Matic, Automatic Wi-Fi, etc, sous iOS, pour le moment je n'en vois pas.

Merci de vos réponse mais mon objectif est bien d'activer ou désactiver le wifi pour ne pas tirer sur la batterie. Je sais bine que l'on est déconnecté de la borne quand il n' y a plus de signal. Je veux ne pas avoir à entrer dans les menus - général-wifi pour que cela se fasse automatiquement en fonction d'un lieu prédfini, en l'occurance mon domicile. Raccourci devrait pouvoir permettre de faire ça mais je ne trouve pas ceci dans la galerie

Oui, mais l'intérêt de la question posée, c'est, à mon avis, quand on ne veut pas que l'iPhone se connecte aux wifi gratuits que l'on peut croiser sur son chemin. Qu'il ne se connecte que lorsqu'on est chez soi.

Bonjour,
Dans ce cas, réponse partielle, je crois qu’il suffit de décocher dans > Réglages > Wifi > Confirmer l’accès ...pour éviter les réseaux gratuits auxquelles l’iPhone se connecte sans notre accord.
Cette manipulation n’enlève toutefois pas la connexion automatique aux réseaux sécurisés auxquels nous nous sommes déjà connectés

• J’aime
Réactions: Dead head