Raccourci d’activation de Carplay

StéphanH

Membre actif
14 Décembre 2012
340
22
IdF
Bonjour,

CarPlay utilise le WiFi, et j’habite en zone blanche… moralité, si CarPlay est actif, mon iPhone ne se connecte pas à mon WiFi lorsque je suis devant le portail, et donc, le raccourcis d’arrivée ne démarre pas
je cherche donc à créer un raccourcis Siri pour activer / désactiver CarPlay sans quitter la route des yeux.
je n’y arrive pas …

une idée ?
 
Bonjour,
À mon avis, la meilleure solution devrait justement être de brancher en filaire en approchant du domicile, pour que Carplay lâche le wifi de l’iPhone qui pourrait ainsi se connecter à la maison (il vaut mieux pré-brancher le côté lightning du câble, pas facile à brancher d’une main, pour n’avoir à brancher que le côté USB…)
 
Un raccourci serait quand même plus simple !
c’est sûrement faisable ! Ce ne sont que des commandes accessibles dans les réglages réseau.
 
donc tu es en partage de connexion sur ton iPhone ?

EDIT ah non c'est la voiture qui crée le réseau ?

tu devrais te faire un raccourci pour qu'il switche sur le WIFI de ta maison quand tu es au portail
 
Oui est non ...
Si CarPlay est disponible sur les deux appareils, ils négocient tous les deux une connexion WiFi point à point, qui en final permet une sorte de partage de connexion bridée à CarPlay.
Mas je n'active pas de partage de connexion.

Si le WiFi est occupé par CarPlay , il ne détecte pas le WiFi de la maison. Donc il ne se connecte pas, et ne me propose pas d'ouvrir le portail ...