Activité professionnelle conseil pour imprimante

Solasolsi

Membre enregistré
10 Juin 2011
9
0
Tout d'abord bonjour à tous,

Depuis quelques mois je me suis lancé dans le monde professionnel en lançant mon agence de communication. Essentiellement basée sur les produits dédiés au print je me suis toujours servi de l'imprimeur proche de chez moi pour faire les tirages prototypes afin de les valider avec mes clients.

J'arrive à un point où je commence à avoir besoin de pouvoir faire des tirages professionnels chez moi car la multiplication des projets fini par me couter un peu trop d'allers retours chez cet imprimeur. J'aurais donc besoin d'avoir les même résultats, étant toujours passé via un imprimeur à l'époque de ma formation je ne connais pas grand chose au hardware des imprimante et je ne suis pas totalement sûre d'avoir bien compris les critères sur lesquels je dois choisir mon futur achat.

Je crois avoir compris qu'il me fallait obligatoirement une imprimante avec un RIP ou une gestion native de langage Postscript. Mais je ne sais pas si je dois me préoccuper d'autres points.

Je ne destine cet achat qu'à des impressions ponctuelles pour mes validations clientèles et éventuellement quelques tirages à faible échelle pour des petits projets locaux. J'ai un budget d'environ 450-600 euros je voudrais donc savoir ce que vous me conseilleriez pour débuter.

Merci d'avance pour vos conseils.