Actualisation de CCC impossible !

chafpa

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2009
3 147
275
Elsass, aux pieds des Vosges
J'utilise la version payante de CCC 3.5.2.

La 1ère sauvegarde sur mon HDD externe se passe correctement y compris la partition Recovery.

Chaque mois, je veux mettre à jour cette sauvegarde. C'est en complément de ma Time Capsule. Et chaque fois la mise à jour se plante.

J'ai contacté Bombich qui m'a répondu que j'avais sûrement un problème de câble .... :rolleyes: .... câble qui n'a aucun défaut car à chaque fois je refais une sauvegarde complète avec lui.

Si quelqu'un a été confronté à ce problème ou sait le corriger, toute idée est la bienvenue.

Merci d'avance. ;)

Dernière édition:
t'as peut etre
-une ou des preferences CCC corrompues
il (bombich) te les as pas fait changer?

-je doute que ce soit l'appli elle même mal installée
(mais possible)

-Au fait le plantage se fait comment?
que dit la console?
( normalement y a des rapports de plantages)

Bombich ne m'a rien fais changer et au début de l'utilisation de cette version francisée, je n'avais pas le moindre problème donc l'installation a été correcte.

Comme nous sommes en fin de mois, je vais faire une mise à jour et posterai les commentaires de la console. ;)

quelles options tu pratiques?
CCC en a plein autour des 3 axes clone simple , clone mis à jour avec -sans preservation des changements
A titre de test changer une des options

Gag .......... je viens de faire la mise à jour et elle s'est déroulée tout à fait normalement aujourd'hui pour la 1ère fois depuis 3 mois au moins. :rose:

Merci de t'être intéressé à mon problème. ;)

Ah oui

en paassant accelere la cadence , pour 2 raisons
1- securité
plus les sauvegardes sont rapprochées moins tu risques de perdre un truc

2- vitesse
plus CCC sauvegarde souvent , moins il a besoin de temps

passe à rythme hebdo par exemple
(ou même quotidien, là c'est le plus sur)